Mes mots d'amour

veroniquethery

Le défi d'anne-onyme : écrire un texte avec les mots préférés des welovewordiens qu'il lui avait confiés. (http://welovewords.com/documents/defi-3)

Le défi d'anne-onyme : écrire un texte avec les mots préférés des welovewordiens qu'il lui avait confiés :

Idylle,murmure,extase,welovewordiens,partage,sincérité, mots d'amour, désir,vérité,vivre, liberté,tolérance,rêve, espoir,nuage, existence, évanescence, énigme, métisse, émerveillement .

------------------------------------------------------------------------------

Tu es entré dans mon existence avec la force d'un murmure. Celui de l'espoir, quand tout semble perdu.

J'avais abandonné mon rêve d'entendre chanter des mots d'amour.

J'errais sur mon nuage, ouatée de solitudes, privée de liberté par d'autres maux d'amour.

Je fuyais d'abord cette idylle naissante.

Mais, vivre, c'est aussi aimer et se combattre. Vivre, c'est aussi pardonner et se battre.

Les pages blanches fleurissaient de mots qui trouvaient en nous un semblable écho. Sincérité, tolérance, vérité, désir et extase faisaient de nous des âmes-sœurs et emplissaient mon cœur d'émerveillement.

Souvent, je tremblais que ce bouquet d'amour ne s'empoisonne d'un parfum d'évanescence et ne se fane dès les premiers frimas.

Mais, aimer est une énigme qu'il nous faut déchiffrer, pas à pas. Lentement te comprendre, lentement t'apprendre. Chaque parcelle métisse de nos âmes, peu à peu les tisser comme deux amoureux.

Chers welovewordiens, je partage avec vous mes mots d'amour.

Voilà, pour toi, amour, mes mots comme un cadeau.


  • Ça m'agace de tout le temps poster des commentaires élogieux à vos textes , Louve. Alors pour une fois je dirais que votre bouquet de mots m'a laissé encore une fois bouche bée avec un petit bémol toutefois celui de ne pas avoir dissocié les mots suivants : Sincérité, tolérance, vérité, désir et extase. Mais c'est juste parce que ça m'agaçait et qu'il fallait trouver qqe chose à redire sinon cela aurait été trop parfait. Na !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Et tu as raison. Je l'ai fait par facilité. Merci pour tes éloges en tout cas ! J'aime bien que tu continues de m'appeler Louve !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Ben ouais, ça reste dans la ménagerie !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • De bonnes bêtes, les ours et les loups !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Des bêtes en somme :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Merci Véronique pour le partage ;) Décidément, je trouve que lancer des défis est une excellente habitude à prendre sur WLW ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Oui, cela m'oblige à sortir de mes sentiers battus (j'espère que personne ne portera plainte pour maltraitance envers les sentiers)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Non aucun risque ! Sur wlw nous sommes en terrain... vierge :) tous les chemins restent à écrire !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Magnifique! Quelle belle déclaration! Coup de coeur et encore merci d'avoir accepté de relever le défi!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Ce fut un plaisir ! Merci à toi

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • Superbe !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Exigeant peut être ...ou pudique ! :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

Signaler ce texte