Mes petits secrets 8

laurencemarino

on peut aussi faire ça dans le noir….

Certains aiment faire l'amour dans le noir, d'autres se balader la nuit. Je sais aussi que quelques personnes dinent au restaurant dans le noir complet. Paraît que les papilles sont plus sollicitées. Le noir, la pénombre, chacun y trouve son compte.

Moi ce que j'aime c'est prendre ma douche dans le noir. Un presque noir, une lumière très indirecte loin de moi…Comment cela a-t'il commencé ? Je n'en sais rien à fait. Peut être que la première fois c'est parce que j'avais oublié d'appuyer sur le bon bouton. Que je vous explique chez moi la douche est dans une pièce d'eau à l'intérieur d'un dressing. Les boutons de ces deux pièces sont côte à côte et bien souvent je me trompe. Alors on va dire pour la légende que la première douche dans le noir c'est parce que je me suis trompée de bouton. Un peu flemarde, je n'ai pas voulu sortir de la cabine. Il devait faire froid, je devais être en retard…C'était un matin avant d'aller bosser. Tableau posé, vous comprenez mieux ?

Me voilà dans le noir, l'eau coule et je respire.

C'est ça que le noir me permet, c'est l'espace d'intimité, c'est l'endroit où je suis seule avec moi. Je ne suis pas aveuglée par la lumière, pas en train de faire autre chose. Oh, je devine les idées coquines et déplacées qui s'agitent…Non, non, non…la douche dans le noir c'est comme une méditation en pleine conscience. C'est de la relaxation en solitaire facile, gratuite et super efficace. C'est comme lorsqu'on vous vous baignez dans une piscine la nuit. Avez vous déjà essayé ? Le mélange eau et nuit est détonnant. Une mine de bien être…C'est comme si vous étiez un nouveau né dans le noir du ventre de votre mère…

« T'es comme une chauve souris ! », je vous l'accorde c'est moins poétique que le ventre rond…C'est ma chipie qui m'a lancé ça hier soir me rappelant l'étrangeté de la situation. Et bien oui ma chipie, ta mère ne met jamais les deux mêmes chaussettes, elle colorie souvent, écrit des histoires et se douche dans le noir.

Signaler ce texte