Mes priorités

Lou

C'est fou comme les gens changent en une année... Ou en trois mois, c'est possible aussi. Avant je ne pensais qu'à mon frère, à mes passions, cloisonnée dans un monde fait d'artifices et d'illusions, je me berçais de rêves sans comprendre à quel point on peut profiter de la vie sans partir vers d'autres contrées imaginaires. Oui c'est fou comme les gens changent.

Tu es arrivé. Et tu m'as ouvert les yeux. Maintenant, je ne pense qu'à ceux que j'aime, toujours mon frère, en tête de liste, car c'est le garçon le plus merveilleux que je connaisse, parce qu'on s'engueule de moins en moins, parce qu'on s'aime. Il y a ma mère, ma confidente, celle que je respecte et que j'aime. Mon père, aussi surprenant que celà puisse paraître, même si je râle souvent contre lui, il est là quand j'ai des problèmes. Il a cette manie de me caresser les cheveux comme si j'étais une petite fille. Il me réconforte. Et François, parce qu'il me considère comme sa fille et prend soin de moi autant que le fait ma mère.

Il y a mes amies, sans qui je ne suis rien, sans qui je passe une journée dépourvue de soleil, sans qui je reste muette, plongé dans un mutisme horrible. Mes soleils, même si je fais de grosses conneries, elles sont là, elles me pardonnent, et je les aime, mes six étoiles. Il y a toi, mon futur gendarme, qui va s'envoler à Saint-Cyr pour réaliser son rêve et que j'aime beaucoup, très fort! Il y a toi, mon doudou qui squatte chez moi dix minutes comme ça sans prévenir, juste pour me voir "parce que ça fait longtemps". Malgré la distance on s'adore.

Et toi. Toi mon ouragan... L'amour de ma vie, qui veut absolument m'entendre chanter, qui me pousse de l'avant, sans qui je ne suis qu'une coquille vide, qui est assez fou pour m'accepter telle que je suis, je t'aime, je t'aime et je ne te lâcherais pas, tu n'es qu'à moi et je refuse de te perdre. Je te courrais après quand il le faudra comme tu le fais pour moi. Je t'épaulerais, je t'aiderais dans tes choix, je t'offrirais l'asile chez moi... Reste car j'ai besoin de toi. Et tous les mots de la terre ne peuvent décrire tout l'amour que je te porte.

C'est fou comme les gens changent en quelques mois. Je n'ai plus de rêves concrets. Je pousse les autres à les réaliser. Je les aide quand ils en ont besoin. Car voilà, c'est ça mon rêve, mon but chaque jour : "prendre soin d'eux". Leur rendre le sourire. Aux autres aussi. Aider les gens.

C'est dans ces moments là où je me sens bien. Vivante.

Signaler ce texte