Métaphysique de l'universel

koya-al-gaad

L'univers est plus que l'addition de ses différentes composantes. Prenons un exemple : disposez 7 sacs de ciment. Le poids de ces sept sacs ne sera jamais plus, ou moins, que la somme du poids de chacun des sacs. Maintenant, prenez une pizza. Cette pizza, vous me comprendrez, n'est pas que la simple addition des particularités de ses différents ingrédients. Sa texture ne ressemble en rien à celle du sel, de l'eau, du blé, de la levure, du feu, ou de la garniture. Celle-ci vient d'une interaction entre tous ces composants, qui font renouveau. Le poids final n'est pas, non-plus, l'addition de celui des composants. Ainsi, ce que l'on désigne comme univers ressemble plus à la pizza qu'aux sacs de ciment. Aussi, voyez l'hydrogène H et l'oxygène O, inodores, invisibles, ayant une masse ridicule. Leur fusion donnera de l'eau, H2O qui pèse 1kg au litre.

Le Tout est autre chose que ce que l'on appréhende, les éléments s'unissent pour donner de nouvelles entités. On ne peut le percevoir avec la dualité matière-esprit, et la bivalence est différente que d'osciller entre les deux perceptions. Alors, acceptons que cela puisse nous être inconnu, et acceptons que la réalité détruise notre carcan d'illusions! Qu'elle nous mette à nu, car ce n'est pas en des lois qui gouvernent la matière que l'on fera de plus durables repères. Notre intérieur existera tout le temps vécu, au moins sur cette terre. Il n'est pas construit, il n'est pas masques et mentalisme, mais réside depuis toujours dans les affres, sous ce que vous avez bel et bien construit. Lui n'oscille pas, il est l'harmonie qui unit, différent de tout ce qui l'érige.

  • Il se dégage de ce texte une certaine physique quantique ! ha ha ! :o)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Ah, j’oubliais ! L’illustration est géniale. Elle est de qui ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est vrai qu'elle est vraiment extra, mais je dois vous avouer qu'elle a été piochée dans un dossier qui vieillissait dans un coin de mon ordinateur... x) donc je ne me rappelles plus très bien. Si vous avez un moyen de la recevoir je peux vous l'envoyer.
      En tout cas, un artiste qui a un bel univers

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

  • J’aime bien l’image des sept sacs de ciment. Maintenant si on remplace le ciment par des petits pois, on pourrait dire que la somme des sept sacs de petits pois est le cumul du poids de chaque sac étant eux même le cumul de chaque petit pois créant un poids conséquent, un poids lourds de 310 chevaux au bas mot. Donc… donc… donc, au secours ! A l’aide ! Un homme à la mer ! Autrement j’aime beaucoup ton texte.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Et avec de la semoule ou riz, vous imaginez? Je ne m'occupe pas de la pesée, enfin pas pendant mes vacances, alors je vais laisser la semoule et le riz de côté... x') par contre j'imagine bien les petits pois flotter, ne vous inquiétez pas trop! Puis l'un des 310 chevaux va bien prendre son courage à deux sabots pour sauter à l'eau
      Merci pour votre commentaire, il m'a bien fait sourire, ça fait du bien de bon matin!
      Amicalement
      Andréa

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

  • Ah si cet angle pouvait davantage convaincre nos semblables de s'aventurer un peu plus loin que le bout de leur nez dans leurs reflexions, le monde serait peut être moins absurde, mais avec des si...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • On couperait des arbres! Et ce n'est pas ce que l'on veut...
      Si seulement je faisais 1m60, et pas 1m59 ahah
      Peut-être que tout ça va se faire naturellement. En tout cas mes textes ne peuvent être que pour des gens qui ont déjà ces aspirations malheureusement, et non pas aider à la prise de conscience de quelqu'un à qui tout ça est complètement extérieur. Vous avez raison
      Mais bon, ça soulage la mine!
      Merci pour votre lecture, et une nouvelle fois votre commentaire pertinent
      Bien à vous

      · Il y a plus de 6 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

Signaler ce texte