Milliardaire

general-schpewe

Milliardaire

Ce matin je me suis réveillé et j'ai compris quel homme ordinaire, je suis !

Ce doit être le contrecoup... J'ai appris hier que je viens de rentrer dans le club très fermé des dix plus grosses fortunes mondiales... Le top-ten des milliardaires !!

Cà fait plaisir... mais entre nous, çà n'a rien changé à ma vie! Non, vous ne le savez pas mais croyez-moi, il y a un stade où l'on oublie complètement l'argent, je vous assure. C'est un fait, tout ce que l'on dépense nous revient au centuple dans l'heure qui suit... On a cessé de lutter...! On fait simple, on dépense un max !!

On s'amuse de nos frasques, de nos caprices exubérants, rien n'est assez cher, rien n’a vraiment de prix !!

Vous vous dîtes sûrement que j'ai de la chance ?! Effectivement, c'est une chance de vivre çà une fois dans sa vie, je pense ! Mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours connu çà, ce n'est pas de la chance, c'est trans-générationnel, on transmet de pères en fils depuis plus de cinq cent ans ! Je vis dans le raffinement extrême, je respire le luxe, mes gens s'occupent bien de moi... çà va... Et mes amis du club des 10, çà va aussi...

Notre statut de milliardaire nous rend semblables aux dieux de l'Olympe! Intouchables et adulés... C'est le pouvoir de la richesse ! Il faut voir comme s'illumine le visage de ceux qui serrent la main d'un milliardaire, le poids de la carte platinium fait office de grâce divine. Comment ne pas nous comparer aux dieux de l'Olympe ? Voyez nos préoccupations, notre quotidien ...? ... C'est comparable ! Nos lignées, nos histoires...? ... Nos sagas familiales… ?! Comparable ! Notre caste, notre pouvoir...??? Pareil !!!

Tout est d'actualité, c'est juste une question de vocabulaire... Aujourd'hui, il faut lire à la place de "pouvoirs divins", "flux monétaires"..., et à la place de "héroïsme", "carte bancaire" et tout se comprend !

Les épopées sont moins poétiques, la pensée moins spirituelle, mais les décisions n'en sont pas moins sans appel...! Et le peuple subit et suit comme un seul homme ses dieux...

C’est hier que j'ai appris la nouvelle, par téléphone, parce qu'en fait je suis loin de tout... Je suis en croisière sur mon yacht depuis quelques semaines... Et, çà fait trois jours que nous nous sommes arrêtés sur une île de 15 km2, en plein Pacifique. Dans toutes les directions, la première terre voisine est à cinq jours de navigation. En m’y promenant j’y ai rencontré un indigène, il vit sur la plage... Nous avons beaucoup discuté... Sa profonde quiétude, l’intensité de son regard, cette énergie qu’il dégage, il m’a paru si puissant… Hier soir, je lui ai proposé d'échanger nos vies... Il a refusé !

Dans un sourire malicieux, il m'a dit doucement :" Comment crois-tu que je suis arrivé ici ?"

Signaler ce texte