Minions

ozrah

Incipit

      Il y eut un grand bruit, comme un impact sourd et pourtant audible sur des milliers de kilomètres. Il y eut un silence funeste, les lumières de toute la planète s’éteignirent, seuls quelques points symbolisant bougies et autres feu primaires perdurèrent. Les eaux montèrent, 4 continents furent ensevelis, les ¾ de la population mondiale succomba aux cataclysmes mondiaux. La Terre sombra dans une litanie d’obscurantisme dans laquelle la moitié des survivants moururent de maladies que l’on croyait disparues à jamais. Le monde en fut pour toujours changé.

      Cela a fait 5 siècles que la Grande Dépression a eu lieu, cela fait 500 ans que les survivants ont reconstruit une société basée sur la pointe de l’ancienne. Les restes des technologies passées ont permis aux rescapés d’améliorer leur condition. De la peur, de la souffrance et des décombres sont sorties les inventions technologiques les plus marquantes de l’histoire de l’homme.

Sur la Terre désormais porteuse de 3 continents, dont un ressortis des eaux s’érige une jeune population. Les humains peuplent le Nôme, autrefois appelé Australie, continent berceau de la nouvelle civilisation.

Mais également la Caspe, ancienne Alsace, Allemagne, Suisse et Autriche. Continent fertile desservant le monde entier de ses pâturages verts et de son agriculture prospère.

Et aussi l’Atlante, son nom est héritage de son histoire. Ce continent ressorti totalement des océans sous sa forme actuelle en une journée il y a 450 ans émerveilla les hommes désillusionnés. Certains crurent que Dieu revenait les aider, d’autres que l’œuvre du démon était sans fin. Mais qu’on se le dise. Plus aucun homme en son for intérieur ne croyait en Dieu.

Les scientifiques conclurent au fait que le sel contenu dans les eaux fit remonter cette terre à la surface. Ancienne Inde, Pakistan et Afghanistan, désormais quartier des affaires les plus influents de la planète. Cette partie du monde n’est réservé qu’à l’élite et leurs Minions, car un demi-millénaire après la fin, la société est plus avancée numériquement que jamais.

      Les immeubles commerciaux, financiers, et habitables sont devenus majoritaires sur les maisons. Cependant après un cataclysme écologique, les hommes ont parsemé de renouveleur d’énergie et de parcs les continents fertiles de Nôme et de Caspe. L’Atlante s’est vu ensevelir sous les buildings et immeubles de tous genres, les hommes ont commis des erreurs, et les corrige comme un enfant renversant du Teep-Ex sur un dessin raté. Désormais nous vivons en ce monde technique où l’homo faber n’a plus sa place, supérieur à l’autre, mais aussi froid et lointain de la chaleur du Soleil. Désormais un mot est connu de tous, une invention a fait sa place pour devenir plus indispensable à l’homme que l’air qu’il respire. Nous parlons de Minions.

      La compagnie 2ndEarth au lendemain de la Grande Dépression a continué les recherches de nombreux scientifiques allemands du début XXème siècle afin d’aboutir au clone humain final. Cependant l’éthique, même dans un monde dévasté ne s’est pas vue dépassée par la folie humaine. La peur a conduit les hommes à rechercher la sécurité auprès d’êtres de machine, d’animaux sans conscience et de semblables apeurés. Suite à des lois appliquées coûte que coûte sont nées les Minions, les clones serviteurs des humains, machines vouées à la servitude.

      Notre ADN génétique est le plus riche de toutes les espèces vivantes, de là l’idée de départ est partie, isoler la différence et la personnifier. Créer un être pour chacun symbole de notre unicité génétique. De la folie n’est-ce pas ? Quand le premier appareil de création de Minion, le Socle, est sorti. Les journalistes se sont rués sur son histoire et son fonctionnement. Si bien qu’aux trois coins du monde, toute la population s’est agrippée à cette découverte comme un nouveau-né en quête du sein nourricier.

Aujourd’hui, 100 ans après l’invention du Socle. Tout le monde a un Minion.

Les lois robotiques sont arrivées, comme une parodie au roman d’Isaac Asimov. Les lois de la robotique ont été reprises puis modifié et nous en entendons 5 concernant nos hologrammes protecteurs. Ce ne sont pas exactement des lois, mais plus un règlement d’utilisation des Minions. Car les Minions ne sont pas réels, ce sont comme de constantes projections en 3D. Nous pouvons les toucher mais d’une main recouvrant 15cm² à la fois. Sinon, le Minion disparait pour revenir à son socle. Leur réalisme leur permet de porter des vêtements, de porter des objets n’excédant pas 5kg et de communiquer à voix humaine. Dans les premiers temps, les Minions étaient appelés hologrammes. Le règlement les concernant use de l’appellation « Catalogue ».

1-        Un hologramme ne peut porter atteinte à la santé physique ou mentale d’un être humain.

2-      Un hologramme se doit de protéger sa maitresse génétique sans entrer en conflit avec la loi n°1.

3-      Un hologramme prend la forme physique, le sexe et la voix associée au code génétique de son maitre génétique, ils peuvent être différents de ce dernier. Le maître génétique se doit d’avoir 18 ans minimum. Cependant il n’existe pas 2 hologrammes identiques, comme deux êtres humains semblables en tous points n’existent pas.

4-      Un hologramme doit allégeance à son maitre génétique. Il obéit en priorité à celui-ci, il agit selon les ordres, et tout acte commis au nom de son maitre génétique se verra sous la responsabilité de ce dernier. Un hologramme ne peut être donné ou échangé, il peut obéir durant un laps de temps à une tierce personne mais uniquement après ordre de son maitre génétique.

5-      Un hologramme a une personnalité propre s’accordant à son maitre génétique, cependant il n’a aucune conscience, aucun sentiment, et aucune réflexion portée sur les sentiments, ou ce qui fait de nous êtres humains. Un hologramme ne peut substituer un être humain, en aucun cas.

 

      Voici le monde actuel, le réseau social le plus puissant et aboutie jamais crée nous entoure, le virtuel est poussé si loin que les interactions se font entre humains et machines. Maintenant, rencontrer un homme seul ne signifie plus rien. Désormais le monde ne nous appartient plus, nous ne sommes plus seuls, car nous partageons tout avec les Minions.

Chapitre 1

      *Il fait si sombre, je ne vois rien, je ne sens rien, ni odeur, ni chaleur, ni froid. En serait je arrivée à la fin de ma vie ? Est-ce que … Est-ce que je suis morte ?

Une lueur, je la vois, comme un rectangle vertical à ma droite. Une porte ? Non…*

      Etendue inerte la jeune fille réfléchit, trop de pensées obscurs pour une enfant. Trop de lucidité et de froideur dans sa logique, mais sa vie lui justifie cette maturité trop avancée. Comme en plein songe seul les pupilles sous ses paupières bougent, à la vitesse d’un oiseau apeuré regardant autour de lui à la recherche d’une issue. Les yeux clos sans voir ce mouvement, elle paraitrait paisible, à tel point qu’à bien y regarder nous pourrions nous aussi la croire morte. Sous ses cheveux bruns foncés en bataille malgré leur longueur raisonnable, sa peau trop bronzé pour une caucasienne, elle rêve. Comme chaque nuit, elle s’évade dans des lieux où aucune logique n’a lieu, comme n’importe quelle fille de 17 ans. Enfin 18 ans aujourd’hui, elle rêve. Ou plutôt cauchemarde, car qui rêverait être en train de mourir ?

Aussi longtemps qu’elle pouvait se rappeler, elle avait toujours rêvé de mourir, que sa vie prenne fin dans son sommeil. Pas de peur, ni de panique, rien qu’un rêve comme un autre dont le sujet serait trop morbide pour n’importe quelle autre personne de son âge.

Elle lève le bras, tend son corps vers cette lueur qui a travers ses yeux clos la guide, du moins c’est ce qu’elle croit. Elle s’élance comme un saut dans le vide, il n’y a plus de gravité, elle se sent voler. Suite à son bras tout son corps chute de son lit dans un grand fracas, la lumière baignant la pièce s’insinue par la fenêtre sans volets tandis qu’un silence gêné s’en suit.

- Freya ! Qu’est-ce que t’as fait ? J’ai entendu un grand bruit j’ai eu peur que tu te sois cassé un truc.

La voix d’Andy paniqué pénétra le crâne de Freya comme un marteau piqueur percerait le béton. Elle n’était définitivement pas une personne du matin, les paroles et grands cris venaient après la douche et avoir ingurgiter quelque chose. Avant c’était semblable à une agression physique.

Andy regarda plusieurs secondes Freya comme pour l’examiner. Il s’agenouilla pour se mettre à sa hauteur et soupira avec la satisfaction visible de la voir saine et sauve. L’air agacé lui conférait du charme, mais ça Freya ne lui dirait pas. Pas plus que ses cheveux bruns, sa peau laiteuse malgré le soleil australien et son menton carré lui garantissait depuis toujours de nombreuses filles disposées à tout un tas de choses avec lui. D’une voix encore ensommeillée, en tentant de se lever du sol rencontré par mégarde, Freya répondit tout en s’aidant des épaules d’Andy.

- Ne me crie pas dessus Andy.

Un regard à l’horloge au-dessus de la porte confirma les soupçons de Freya sur son état.

- Il est que 9h ?! Qu’est-ce que tu fais là ? Qu’on soit voisin ne signifie pas que tu doives me servir de réveil ! En plus tes parents détestent que tu sois là, tu ferais mieux de partir.

Le regard d’Andy se voila au son de ces paroles, c’est vrai que ses parents n’aimaient pas la complicité entre les deux jeunes. Mais leur mécontentement n’était que récent, avant, eux et Freya s’adoraient, si bien qu’on ne saurait dire quelle maison était à qui. Tout ceci était dû à l’incident … et à lui. Andy serra les dents au souvenir de l’être responsable de la déchéance des deux familles. Il devait chasser ces pensées, car Freya souffrirait de ce souvenir plus que lui.

- Le colonel et maman sont partis travailler, il y a personne à la maison Right. Et puis aujourd’hui c’est le jour M ! Alors va te laver, je vais préparer un truc comestible ça te changera de ce que tu manges d’habitude. On doit être le bas à 10h et enlève tes lentilles, ils vérifient les pupilles.

Pour allier le geste à la parole Andy poussa Freya dans sa salle de bain et descendit à la cuisine.

- Les céréales c’est comestible !

Andy n’entendit pas mais au moins elle avait répondu quelque chose, elle ne supportait pas de ne pas avoir le dernier mot. Un trait de caractère qu’elle tenait de son père.

Cependant la phrase d’Andy lui restait en travers de la gorge, non pas concernant la nourriture mais les lentilles. En effet depuis ses 12 ans Freya porte des lentilles marrons afin de passer inaperçu, la réelle couleur de ses yeux est un héritage de sa mère, une beauté blonde dont les yeux rouges sang captaient l’attention. Sa mère est morte en lui donnant naissance et son père est mort de désespoir dit on le jour de ses 12 ans. Être brune aux yeux rouges a toujours été une différence notoire, or les gens différents sont mal traités. Voici la logique qu’a suivie Freya durant toute sa jeunesse jusqu’Ethan. Il lui apprit à aimer et montrer ses yeux.

Freya et Ethan furent fiancés durant 1 an et demi. De leur 16 ans jusqu’au jour de l’accident, où il perdit tout souvenir positif d’elle et en vint à la détester de toute son âme. Pour la fuir un jour et tomber du premier étage. Désormais plongé dans un coma depuis près de 6 mois, Ethan est hospitalisé dans une clinique aux abords de Sydney.

      Elle regarda par la fenêtre en direction de la maison d’Andy en songeant à sa famille. Le colonel Right a été appelé, autrefois il travaillait au-devant pour les missions d’ordre diplomatique. Désormais il est instructeur et s’occupe des nouvelles recrues. Ca explique sa grande autorité avec ses … son fils. Après tout l’armée en Nôme doit s’ennuyer, il n’y a plus eu de guerre depuis la Grande Dépression. Les 3 continents forment 3 pays dépendant les uns des autres et donc en paix relative. La peur que l’un ou l’autre s’affranchisse des autres plane toujours mais pour l’instant tout va bien. Et puis les Minions sont là pour surveiller.

Freya se déshabille et entre dans la douche, l’eau coule sur elle et enfin ses idées s’éclaircissent. La journée peut commencer, nous sommes le 12 aout 2515, aujourd’hui est le jour distribution des Minions pour les jeunes passant à l’âge adulte.

Comme l’eau qui s’arrête, Freya soupire et s’habille des vêtements préparés par Andy.

*Il semble vouloir que je sois présentable aujourd’hui. Pour recevoir le Minion de toute une vie, cette chose qui me suivra partout et qui va devenir mon confident le plus intime. Peut-être a-t-il peur que je l’oubli, après tout lui ne recevra le sien que l’an prochain. Cela est si fatiguant, je suis en vacances et je ne peux pas dormir en paix. Cependant j’avoue que la curiosité de savoir à quoi ressemblera mon hologramme est présente.*

      Sans s’en être rendue compte Freya a rejoint la cuisine plongée dans l’obscurité et trébuche sur ce qui semble être un livre. D’un mouvement disgracieux elle s’affale sur l’obstacle le plus proche, et tombe et dans les bras d’Andy venu à sa rescousse. Si la lumière était allumée, elle pourrait affirmer cette impression de le voir rougir en cet instant, mais seul éclaire la pièce, 18 bougies sur un gâteau au chocolat sortant du four.

- Joyeux anniversaire Freya, fais un vœu pour qu’on puisse manger.

*Je souhaite retrouver le frère d’Andy, mon fiancé, je souhaite retrouver Ethan*

1 heure plus tard

- Veuillez déposer votre doigt sur l’aiguille, une goutte suffira et votre Minion se matérialisera, il vous saluera selon sa personnalité et la vôtre.

La même phrase répétée des dizaines de fois à travers le grand hall de la mairie de Sydney, des cris de joies, des absences de réactions et même de chaleureuses prises de bras sillonnent la place. Des Minions polis, d’autres avec un accent, et certain simplement muet. De tous les physiques et toutes les tailles. Parmi la masse de monde venue accompagner les jeunes, Freya reconnait Lucile. Son « amie », car elle et Lucie ont passé toute leur scolarité ensemble, elles ont partagé leur point de vue sur le monde plus que sur le dernier film de untel. Deux amies aux particularités physique rares, les yeux rouge sang de l’une et la chevelure bleu nuit de l’autre. L’autre différence entre elles ne réside que dans le fait que Lucile a encore un parent vivant, une mère dépressive totalement passive à la vie de sa fille.

Freya parvint à capter le regard de Lucile qui lui sourit en remarquant la non-présence de lentille sur elle. Elle a toujours dit que ses yeux étaient d’une grande beauté, pour Freya il ne s’agit que de la preuve qu’en volant la vie de sa mère, elle lui vola ses yeux.

- Mademoiselle votre doigt s’il vous plait.

Après avoir passé le contrôle rétinien et biométrique, désormais venait le moment tant attendu pour tous.

Freya se souvint de son père en cet instant, il travaillait à 2ndEarth au département Minion, ce n’était plus que ça sa joie de vivre après la mort de sa femme. Il s’est jeté corps et âme dans le travail pour éviter le souvenir miniature de sa femme morte.

Freya secoua la tête comme pour chasser des mauvais démons et tendit le doigt, une goutte de sang et je ne serais plus jamais seule.

*Préparation du Minion, isolation du code génétique, détermination des caractéristiques, physiques et comportementaux… *Bip* Minion achevé*.

La vitre d’un sarcophage vertical se releva comme celle de dizaines d’autres machine et la découverte d’un nouvel être de machine, unique et … pas si unique que ça.

- Ethan ?!

Des cheveux noirs, des yeux verts exact répliquent de ceux d’Andie, un menton volontaire, une lueur de défi dans le regard, les épaules carrés, la même taille, la même posture, … Le Minion effectue une référence …

- Enchanté de faire ta connaissance, Freya.

Et la même voix.

Le parfait clone d’Ethan se trouvait face à Freya, un cri féminin strident derrière Freya, puis un second de la voix d’Andie. Cécilia Right, la mère d’Andie et d’Ethan est là.

3-      Un hologramme prend la forme physique, le sexe et la voix associée au code génétique de son maitre génétique, ils peuvent être différents de ce dernier. Le maître génétique se doit d’avoir 18 ans minimum. Cependant il n’existe pas 2 hologrammes identiques, comme deux êtres humains semblables en tous points n’existent pas.

 

      Il y eut un problème ce jour-là. Le règlement des hologrammes n’a pas été enfreint mais contourné. Un hologramme se retrouva être l’exacte réplique d’un être humain toujours vivant.

1 mois plus tard

 

- Eth… Allen apporte moi le cahier bleu sur mon bureau s’il te plait.

- D’accord. Je reviens vite.

Le regard lourd de sens d’Andie en cet instant équivalait tous les sermons de la planète. Il pensait que Freya substituait son Minion à son fiancé perdu. Et elle n’était pas la seule selon lui, sa mère également, seul son père semblait prendre ses distances avec cet être trop semblable à son fils.

Andie lui-même était troublée par moment, car dans sa gestuelle et sa manière d’être ce Minion était la réplique exacte d’Ethan. Cependant c’était impossible.

 Ethan était endormi à plusieurs kilomètres de là, désigné en mort cérébrale depuis trop longtemps pour le considérer toujours vivant.

Suite à l’incident de l’hologramme 4673, comme l’avait appelé les médias, la compagnie 2ndEarth, s’est  excusé et a prétendu avoir réglé le problème et promis de rechercher l’origine du problème, sans pour autant stopper la production de Minions.

Ils ont fait un chèque à Freya et l’on engagé en mémoire des capacités de son père, elle qui souhaitait marcher sur ses traces a accepté. Voici la solution. Acheter les êtres humains et ignorer les Minions. Cependant, comment est-ce possible ? Freya travaille à chercher la raison de l’existence de clone humain-Minion. En effet peu de temps après la découverte du bug de l’hologramme 4673, plusieurs autres ont suivi. La proximité entre l’humain et un Minion d’un autre maitre génétique n’a jamais été aussi forte que pour Ethan et Allen. Cependant ont été découverts des « clones humains-Minions » aux 3 coins de la planète. Aujourd’hui nous en recensons près d’une centaine.

Lucile a eu un Minion exact réplique d’Andie, ce qui l’a poussé sur la piste émotionnelle de liens dans l’enquête de l’hologramme 4673. Elle a avoué son amour à Andie qui lui a répondu avec franchise en aimer une autre.

Lucile voue désormais une haine féroce à Freya sans que personne hormis elle ne sache pourquoi.

2 mois plus tard

 

Un lien a été trouvé entre les clones humain-Minions, en effet il ne s’agit pas d’un lien physique mais émotionnel. Le Minion étant l’exact complément du maitre génétique, si un humain existe semblable à celui-ci. Il ne s’agit que de l’âme sœur du maitre génétique.

Andie a déclaré sa flemme à Freya, ce qui les a conduits à une violente dispute dans la chambre d’hôpital d’Ethan. Le choc émotionnel pour ce dernier a conduit à une activité cérébrale.

3 semaines plus tard

 

La production de Minions 2ndEarth a été arrêté le temps de déterminer si cette découverte est éthiquement correcte. En effet après l’annonce des résultats de l’étude suite à l’enquête de l’hologramme 4673, les ventes de Minions ont explosé ainsi que l’utilisation de détective privée. La population s’est lancée dans une course frénétique de son alter égo, si bien que sortir est devenu dangereux, la peur de finir seul et la perspective de bonheur absolu avec son âme sœur a aveuglé toute la planète sur la réalité de la vie et sa recherche incessante de bonheur.

Ethan s’est réveillé et réapprend ses souvenirs par ses proches, cependant il ne se souvient pas encore de Freya qui patiente dans sa souffrance.

Freya dans ses recherches dans les labos de 2ndEarth met le doigt sur un problème dans la solution émotionnelle des clones humains-Minions. Quelqu’un la surprend et l’assomme.

*Il fait si sombre, je ne vois rien, je ne sens rien, ni odeur, ni chaleur, ni froid. En serait je arrivée à la fin de ma vie ? Est-ce que … Est-ce que je suis morte ?

Une lueur, je la vois, comme un rectangle vertical à ma droite. Une porte ? Non…*

Fin du tome 1.

TOME 2

Ethan suite à l’annonce de la perspective de disparition de Freya se souvient de tout, à cet instant Allen s’évanouit au moment de tuer Freya et disparait en son socle.

Andie et lui se dispute violement et chacun part de son côté.

Andie fait le rapprochement et appelle Lucile qui travaille 2ndEarth grâce à Freya.

La population mondiale se détruit d’elle-même, les gens divorcent se quittent et se dispute, la recherche devient trop forte.

Freya se réveille et voit Allen disparaitre alors qu’il la pointait d’une arme. Seule désormais, elle en conclut que c’est lui qui l’a agressé, le Catalogue ne vaut plus rien.

Grâce au pc mère à Sydney elle voit à travers les yeux des Minions, dans toutes la planète une centaine de Minions, ceux répertoriés comme clones humain-Minions se rebellent. Elle se méfie de tous les Minions rencontré en route bien que seuls les clones humains-Minions soient dangereux et décide d’aller à la Carte Mère, la base de données de 2ndEarth en Atlante afin d’y stopper net les agissements dangereux des Minions.

En effet de la carte mère, Freya pourra, grâce au travaux de son père effacer les hologrammes présentant le bug humain.

Ethan décide de rejoindre Freya coute que coute et suit Andie, si bien que lorsque ce dernier en route pour le bureau de Sydney de 2ndEarth se fait attaquer. Ethan intervient et le sauve sans que ce dernier soit au courant.

Andie arrive en premier auprès de Freya qui lui explique sa théorie et insiste sur sa présence sans lui dire qu’Ethan se rappelle. Il l’embrasse au moment où Ethan arrive et ne ressens rien de ce qu’il aurait voulu, perturbé l’image de Lucile vient s’opposer à lui. Avant de pouvoir comprendre ses sentiments.

Tous trois se font attaquer par des Minions avant de pouvoir se dire quoi que ce soit, Freya comme paralysé par la vue d’Ethan ne bouge pas. Tandis qu’Andie et Ethan la défendent au possible. Andie lui crie de prendre l’hélioptère afin de débrancher la carte mère.

Ils montent sur le toit et au dernier moment Freya disparait par hélioptère (une machine permettant la téléportation en 10 minutes d’un continent à l’autre) en direction d’Atlante, et sa capitale, Nova.

TOME 3

Ils notent in extremis la destination de Freya, blessés légèrement ils la suivent.

Freya arrive à la carte mère sans grande difficulté, la ville est déserte et seule se trouve face à la plateforme permettant d’effacer des Minions : Lucile.

Ethan et Andie une fois arrivé à Nova doivent se défendre contre non pas des Minions, mais des humains dont les Minions se sont transformé en leur réplique exacte, une œuvre de Lucile.

Freya et Lucile discutent et Freya comprend que Lucile n’a agi qu’après l’apparition de clones humains-Minions. Les Minions peuvent éprouver des sensations et sont capables de logique, certains sont apparu avec un bug puissant, appelé le bug « humain ». Les maitres génétiques possesseurs de clone humain-Minion sont en fait des gens ayant vécu un fort traumatisme et ayant une particularité physique faisant le pont entre le psychique et le physique. Ceci afin de s’inscrire dans leur code génétique. Ainsi sont nés les Minions clones d’humains, avec en plus la particularité de se défendre et de ressentir de la haine ainsi que de l’amour. Ce bug n’est pas contagieux et est rare, cependant il existe et le seul moyen de l’effacer, serait de supprimer le Minion affecté.

Freya dit à Lucile qu’il n’est pas trop tard, mais la névrose de Lucile la pousse à attaquer Freya et la blesse à la poitrine. Lucile souhaite obtenir l’attention des êtres qui autour d’elle n’ont jamais préféré que les autres. Sa mère, Andie et même Freya.

Lucile est sur le point de tuer Freya quand Ethan s’interpose et de rage de voir Freya en danger met Lucile en joug de son pistolet, Andie intervient et protège Lucile. Il l’immobilise et se rend compte de la peur de la perdre plus forte envers Lucile que Freya qu’il a ressenti.

Freya recule effrayé par Ethan et entreprend d’effacer les Minions infectés grâce au code génétique laissé par son père avant sa mort.

3 mois plus tard

La suppression de tous les Minions a été ordonnée, la technologie doit s’arrêter ou commence les particularités de l’homme.

Les hommes commencent à croire à nouveau en Dieu et délaisse cette vénération de la technologie pour ne trouver en elle qu’un accessoire de vie.

Ethan vient voir Freya alors que celle-ci borde Lucile hospitalisé d’une balle dans l’épaule.

Andie et lui échangent quelques mots.

Ethan s’excuse, fait une révérence et attend.

Freya les yeux rouges, dont la particularité à créer Allen s’avance et gifle Ethan, puis dans la seconde qui suit lui saute dans les bras.

Andie prend la main de Lucile qui ouvre de grands yeux d’étonnement, il rougit et se met à crier pour masquer son trouble.

 

FIN.

 

Bible des Personnages

Freya Thomas – Née le 14 août 2497 à Sydney, étudiante en série scientifique et se passionnant pour les technologies avancées. Amie d’enfance de la famille Right, à la mort de son père ils l’ont accueillis comme leur fille au point d’en devenir tuteurs légaux. Après l’accident d’Ethan elle est jugée responsable par tous sauf Andie Right et se reclus quelque peu.

Fiancée à Ethan durant un an et demi, il fut son 3ème amour et demeura le plus fort.

Marcus Thomas – Mort à l’âge de 37 ans, ancien employé de 2ndEarth, il a travaillé sur le projet Minion durant toute sa vie. Il se spécialise et affectionne tout particulièrement la bioéthique et la frontière machine homme pour laquelle il confectionne un code permettant de ne jamais enfreindre la limite. Après la mort de sa femme, Marcus Thomas se jeta à corps perdu dans son travail et mourut de solitude à son bureau de 2ndEarth à Sydney le 12 aout 2509.

Lily Thomas – Femme de Marcus Thomas, ancienne chanteuse de talent surnommée « The Eye » à cause de la couleur sanglante de son regard. Lily décida contre l’avis des médecins et de son époux de tomber enceinte. Elle mena sa grossesse à terme et donne naissance à Freya Thomas, dont le prénom inspiré de la mythologie nordique devait lui donner la force de grandir sans sa mère qui mourut de fatigue quelques heures après la naissance de sa fille.

Andie Right – Née le 21 décembre 2497 à Sydney, étudiant en journalisme, il se passionne pour la politique étrangère et les déplacement armée. Son père rigide militaire a longtemps désapprouvé son choix de carrière mais désormais approuve de loin. Un article virulent lui a valu de gagner le prix du Money (journal le plus célèbre de Nôme) et donc une bourse dans une école de journalisme réputée à Sydney. Son premier amour est sa voisine Freya depuis leur plus tendre enfance. Mais ce n’est que son premier amour pas le dernier.

Ethan Right – Née le 12 janvier 2947 à Sydney, brillant élève d’école privée. Ethan a passé une enfance avec un père trop autoritaire et un frère à qui tout était permis. Son seul exutoire et havre de paix constituait sa voisine, Freya. Le Soleil de sa vie en quelque sorte, il l’a toujours protégé comme un grand frère, ce n’est qu’en Première qu’en la voyant embrasser son copain qu’il réagit en lui donnant un coup et l’emmenant elle loin de ce type. Depuis ils sont ensemble tout le temps, aussi bien en amitié qu’en amour. Du moins, c’était le cas avant l’accident, à son réveil le seul souvenir qu’il gardait d’elle était qu’elle était la raison de leur accident et donc de son manquement au concours de l’école Polytechnique de Sydney. A son réveil il a bondi chez elle et a voulu l’agresser, elle l’a esquivé et il est tombé du 1er étage la tête la première. Depuis en coma dû à un diagnostic de mort cérébrale. Il est en hôpital à Sydney.

Patti Right – Mère d’Andie et Ethan Right, femme du Colonel, employée de Marie travaillant à la distribution de Minions à Sydney.

Georges Right – Alias le Colonel. Père d’Andie et d’Ethan Right, il fait partie de l’armée de Nôme, autrefois colonel mais désormais instructeur il rencontra sa femme durant une mission à Sydney et l’épousa un mois plus tard.

Lucile Benson – Née le 4 juin 2947  aux environs de Sydney, elle est venue s’installer à a capitale quand sa mère décida de se rapprocher de son petit ami de l’époque. C’est ici qu’elle passa la majorité de sa vie et qu’elle y rencontra sa seule amie Freya. Mais aussi son voisin au détour d’une visite chez elle, Andie. Elle tomba amoureuse et avec l’espoir d’enfin trouver des gens l’aimant, elle supporta sa vie destinée à s’occuper d’une mère morte mentalement et sentimentalement. Elle fut embauchée grâce à son amie Freya à 2ndEarth au département ressources humaines. En effet Lucile se passionne pour la psychologie paradoxalement à sa vie.

Marjorie Benson – Mère de Lucile Benson, a épousé Luke Benson, puis divorcé suite à un adultère dans le domicile conjugale de son mari. Depuis Marjorie, ancienne infirmière se drogue et vit sous la tutelle de sa fille en attendant la fin ou un déclic lui rendant la vie.

Signaler ce texte