Ministition

Aurelie Blondel

Mais qu'est-ce donc que cette diablerie ?

Vendredi 13, les chats noirs, passer sous une échelle, renverser du sel, les pies et j'en passe... sont autant de superstitions ou de signes de présages issus de croyances plus ou moins ... à la con !! 

Bon, vous avez deviné que perso, je ne m'embarrasse pas de ce genre de trucs. 
Enfin si...
Enfin non...
Si...
Non... 

Oh et puis crotte hein !
J'exemple, ça va être plus simple.

Genre euh... J'sais pas... 
Marcher dans une merde du pied gauche ? Dans la croyance populaire = porte-bonheur = Ouais trop cool !! Ça pue, c'est dégueulasse, mais c'est cool. 

Casser un miroir = 7 ans de malheur ? Mais bien sûr, c'est ça... Mes couilles !! 

Trouver un trèfle  à 4 feuilles : Go jouer au loto !! 
Passer sous une échelle ? 
Pfffff ... J'ai plus de risque de me manger un poteau.

Voir une coccinelle s'envoler ? Présage de bonheur. Qu'elle se pose sur vous aussi (paraît qu'il faut compter ses points noirs pour déterminer le nombre de mois de bonheur) = Youpi !!! 

Trinquer avec quelqu'un sans qu'on me regarde dans les yeux... bah je loucherai pas déjà et je n'irai pas m'imaginer que dans mon verre , on a fait pipi. 

Les statistiques (parce qu'il faut faire des stat' sur tout maintenant, c'est la mode) me rangeraient de manière catégorique parmi les personnes superstitieuses.

Oui mais non ! C'est moi qui sait, moi qui dit ! 
C'est comme ça m'arrange en fait. 
Je ne suis pas superstitieuse, je suis ministitieuse , nuance ! 

Petit cadeau : un exercice de diction. 
PARASKEVIDEKATRIAPHOBIE 
Tu déchires tout avec ce mot au scrabble. 
Et c'est la peur des vendredi 13 sinon.

Allez, je vous laisse, faut que j'aille toucher une grosse bûche (mais j'vous dirai pas laquelle , ah ah).

PS : Dans ma contrée, le chat noir est un bar où l'on nous sert la route du rhum, mais chuuuut. 

Aurélie. 

  • j'aime bien quand tu exemples ! :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • (rabâché)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Enfant, on nous a tellement rabâcher ces conneries, que même si l'on rit de tout ça, notre subconscient nous dit : "Attention, ne passe pas sous cette échelle !" Alors, je brave malgré tout "l'interdit", mais j'y pense quand même. Quant au chat noir, j'aurais adoré en avoir un. Dieu sait (encore une sale manie car je ne suis pas du tout croyante) si j'en ai eu des chats et de toutes les couleurs !
    Bravo pour ce texte Aurélie, qui met en joie dès le matin !!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Oui tu as raison, c'est des conneries ! Je te laisse avec ta buche :o)))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

Signaler ce texte