Mireille & Jacky.(2 et fin)

effect

Extrait de: " On fabriquait du pain avec beaucoup de mie, pour pouvoir donner aux petits oiseaux."


Je rentrais de ma planche à voile et je passais prendre, comme Betty me l'avait demandé, 2 ou 3 pots de confitures à "Office du tourisme & produits bios":

- Salut Jacky, ça va... ça pulse ?

- Bof ! J'étais justement en train de faire, avant que tu n'arrives, le chiffre d'affaires de ma journée... 21 entrées aux chiottes, 3 plans de l'église, 4 confitures... c'est pas avec ça qu'on va s'en sortir, moi et Mireille !

- Tu touches des ronds sur les chiottes ?

- Ouais ! La Mairie me reverse 1 balle par crotte !

- Mais comment tu peux justifier du nombre de passages ?

- Je fais signer une main courante ! Tiens là, regarde... j'ai un registre où c'est que t'as le nom des gens, le besoin qu'ils ont faits... où qu'ils habitent et leur signature !

- Ils crottent tous ?

-Non ! C'est moi qui leur demande de cocher automatiquement la case crotte parce que sur la case pipi la mairie me donne rien ! Elle dit qu'ils pourraient faire ça derrière les poubelles ou contre un arbre !

- J'comprends ! Mais faut tout de même reconnaître que c'est avec le besoin des autres que tu pourrais t'en sortir ? T'as qu'à fouiller 50 noms et adresses sur Google, les recopier, pour que ça te fasse un minimum de 50 €/crottes/jour ! Un minimum social !

- Figure-toi que c'est ce qu'on a fait au début, Mireille et moi ! Mais ces cons de la Mairie, avec le fichier, ils en profitent pour faire du racolage commercial, en envoyant une lettre de remerciement: "Merci d'avoir séjourné dans notre charmant petit village... en espérant vous revoir très bientôt !"

- Ben alors, qu'est-ce que t'en as à foutre !

- Ben alors, c'est qu'il y a des gens qui répondent ! «  Cher Monsieur le Maire, nous vous informons ma femme et moi que nous ne sommes jamais venu dans votre charmant petit village et que nous n'avons jamais chié dans votre office de tourisme ! Cordialement... »


Signaler ce texte