Mœurs cachées de la bourgeoisie de province

Françoise Duret

Encore un rebondissement dans l'affaire Emma B. De Joseph Rangetébille, envoyé spécial permanent à Ry sur Guimand.

Le docteur Charles B, médecin généraliste réputé de la ville de Ry sur Guimand, a été mis en examen hier soir pour empoisonnement sur la personne de son épouse, Emma B.

Les premières conclusions de l'enquête laissent penser à un drame passionnel.

Rappelons que la victime avait été retrouvée morte le 12 septembre dernier à son domicile et que les résultats d'autopsie avaient fait apparaître un empoisonnement à l'arsenic. Les premiers éléments avaient permis de conclure au suicide, un courrier tapé à la machine ayant été retrouvé près du corps, évoquant l'accumulation de dettes, les multiples liaisons extra-conjugales et la détresse affective comme motif du geste de la ménagère de 38 ans.

Le mari trompé a été confondu sur dénonciation de sa fille âgée de 12 ans, alors qu'il se rendait nuitamment au domicile du pharmacien qui a vendu le poison à Mme B. La malheureuse pensait se fournir en anxiolytiques. Elle aurait pris la poudre létale en toute confiance.

Il semblerait que les deux hommes aient été amants depuis de nombreux mois. Ils auraient fomenté ce piège diabolique alors qu'Emma B. avait deviné leur liaison, ayant découvert un ticket de métro marqué du numéro de téléphone personnel du jeune pharmacien dans la poche de veston de son époux. Elle aurait alors suivi le médecin à la Foire du Trône où les deux hommes s'étaient donné rendez-vous dans les manèges.

L'enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances du drame.

Signaler ce texte