M'offrir

aile68

M'offrir une chanson de Mylène à 1h du mat', oh et puis deux, le public aime, moi aussi, se promettre d'avoir l'air moins idiote ou confuse la prochaine fois qu'on m'interroge, une question entraîne une réponse, point barre. Ces temps-ci j'ai l'inspiration d'un petit colibri, les colibris ont peu d'inspiration, vite écrire avant que le sommeil ne me reprenne. Je ne sais plus l'histoire du petit colibri, faut dire qu'on me l'a racontée qu'une seule fois, une histoire de goutte dans la mer, vous connaissez? Des gouttes dans la mer il y en a des milliards, soit. De l'imagination je n'en ai pas beaucoup en ce moment, elle se résume à une flaque d'eau.

M'offrir le reste de la nuit pour danser, chanter, Mylène cherche une âme qui pourra l'aider...Vivre la nuit, le jour, se ressourcer, se lever assez tôt pour voir apparaître le soleil, le voir se déployer dans le matin blanc, dire bonjour au petit colibri... Mylène salue son public une dernière fois, une foule qui ressemble à la houle sur la mer, "tout est chaos, à côté...". Tout à l'heure j'irai voir ma mère qui revient de loin, de très loin. Deviner quand les autres disent des mensonges.

M'offrir la terre, le ciel, là j'ai l'air mégalomane, revenir à soi, à l'essentiel, c'est mieux. L'heure tourne, inexorable, allez me coucher. Mylène continue de chanter, et moi? "C'est une belle journée, je vais me coucher..." Y a des papillons qui commencent à grouiller dans ma tête, être raisonnable, encore une fois. Et puis le silence se fait, s'installe. Bonne nuit!

Signaler ce texte