Moi....Mes ambitions...Mes obsessions!!!

Stephanie Penot

Me voilà, dimanche 18h, vautrée sur le canapé, absorbée par ma lecture, « Sagan à toute allure », icône de l’anticonformisme, rétrospective d’une existence à rebondissements…

Quand est-il de ma vie ?

Je la juge, morose alors que je rêve d’une vie palpitante…

Quand est-il de mes projets ?

Ils sont au placard…dans l’attente de jours meilleurs.

J’ai 24 ans !!!

Avec la même volonté que j’ai chaque lundi de recommencer mon énième régime, je referme mon livre et décide que demain, sera le début du reste de ma vie.

A 5 ans, j’ambitionnais déjà une carrière de secrétaire, à 7 ans, celle d’infirmière, à 10 ans, journaliste, vers 14 ans, je me rêvais chanteuse, actrice ou encore mannequin (1,62m mais toujours optimiste !)

A 18 ans, j’avais conscience que je ne serais malheureusement jamais une star, résultat à 24 piges, je bosse dans une banque.

Je n’ai pas de don particulier, ni de passion dévorante, je ne suis pas une grande manuelle, ni une intello d’ailleurs, je ne cuisine pas, ne jardine pas, ne tricote pas et ne fait plus de sport depuis que je n’y suis plus obligée…

Pensez ce que vous voulez, ça bouillonne dans ma tête, un maximum de projets…manque juste une bonne dose de motivation.

Dernière lubie en date, me mettre à la photo…résultat, deux NoËls plus tard, l’achat d’un appareil photo+un logiciel de retouche numérique+divers bouquins sur le sujet, je décide que finalement, je préfère être le modèle que le photographe… 

Ma première fois en avion, j’ai voulu devenir hôtesse de l’air ; 10 heures de vol et une crise d’angoisse plus tard, j’abandonnais déjà l’idée. Non pas qu’un rien me décourage, je suis une impulsive !

Vous cernez le tableau ? Parfait…je vous épargnerez donc ma période « médiocre joueuse de poker professionnelle » ou encore ma « reconversion éclaire » en Valérie Damidot. 

Faut pas croire, dur, dur de trouver sa voie ; vous en connaissez beaucoup vous, des personnes qui font un boulot par vocation ? Perso, bosser dans la finance, c’est pas vraiment ce à quoi on rêve quand on est gosse, et puis avec 4/20 de moyenne en Maths dès la 4ème, les profs ont tendance à vite vous en dissuader. 

J’essaye pas de me déculpabiliser de ne pas avoir assez bosser en cours, mais il faut être réaliste, je m’en sort plutôt bien, un CDI, un salaire à la fin du mois, des horaires de bureau….que demander de mieux ? 

Etre shoppingeuse professionnelle !!!!

Le constat est affligeant…aujourd’hui ma vie, je l’a rêve bien plus, que je n’en profite !

Signaler ce texte