Moi et mes crèmes

aile68

Moi et mes crèmes pour la peau que je garde fermées, mon envie de remèdes naturels et doux, mes cartes postales, un hommage à la nature et la campagne, la montagne aussi bien sûr. Prendre le temps de faire les choses, avoir la tête à..., pas toujours le cas, exploser mon budget, mon agenda, me retrouver enfin. Y a des fois où l'on fait des bêtises, les réparer, donner du temps au temps ou laisser courir. Braver le silence ou le laisser tranquille en moi, comme au repos, le laisser faire en une respiration qui donne un sens à mon existence, régulière comme un métronome, parfois. Le monde va de travers ai-je entendu hier dans le tram, c'est une ado qui disait ça en plaisantant un peu, les jeunes ont leur lucidité eux aussi, j'aime parler avec eux, eux: ma nièce et mon neveu en fait, échanger avec sérieux, ou entre sérieux et sourire. S'adapter, toujours s'adapter et parfois lâcher prise, aller au fil de l'eau, au gré du courant. Faire la sieste est un luxe.

Perdre un bracelet de corde, je le retrouverai bien, il s'est pas envolé, c'est pas bien grand chez moi, c'est pas Byzance mais presque... enfin je me comprends, c'est une chance! Mais y a des fois où je ne sais plus si j'ai rêvé certaines choses ou si je les ai vécues. Je ne m'en inquiète pas du tout car ce n'est pas grave alors je laisse tomber. Laisse béton! Je n'aime pas ce qu'est devenu Renaud. Ok, il a beaucoup de circonstances atténuantes, je ne le blâme pour ses problèmes d'alcool, oh non! C'est du gâchis, c'est tout. Bon je m'éloigne là, je vais au fil de l'eau, de mes pensées. Ces jours-ci et en ce moment précis, je pense à l'Angleterre, ça vient du clip Smalltown boy  de Jimmy Sommerville. Qu'aurait été ma vie dans ce pays? Mes mots s'arrêtent là. Je me vois en uniforme de lycéenne, blonde, souriante, presque sage. Toujours cette sagesse qui me poursuit... Celle peut-être qui me fait garder mes tubes de crèmes fermés... :o)

Signaler ce texte