Moi, politologue.

Hervé Lénervé

Oui, j’ai été cela, aussi, dans ma vie, mais vite fait.

-         La République en Randonnée, t'en penses quoi, toi ?

-         En Marche, la République.

-         Oui, on ne va pas chipoter sur les termes.

-         C'est quand même le mouvement de Macron !

-         Non ? J'croyais que c'était George Marchais à la tête de ce truc-là.

-         Tu ne m'avais pas dit que tu étais politicologue au journal « Le Monde » ?

-         Ouais, enfin, vite fait, alors. Ils n'ont pas voulu me garder.

-         Tu t'es fait virer ?

-         Oui, au premier jour de mon mois d'essai.

-          Tu t'es trumpé sur le nom de l'ex Président des USA ?

-         Penses-tu. Ils sont fins les journalistes, rusés, fourbes, machiavéliques, ils ont, tout de suite, vu que j'allais leur faire de l'ombre au tableau promotionnel.

-         Donc, tu n'as pas eu le temps de faire paraitre un article ?

-         Non ! Mais j'ai remplacé au débotté, un journaliste politique virussé, à une conférence de presse sur l'échange commercial international des changes complets dans les EHPAD de vieux.  

-         Alors ?

-         Bien, écoute, sans vouloir me vanter, je crois leur avoir fait une grosse impression.

-         Bravo !

-         Oui, j'ai la certitude, de leur avoir appris, pas mal de choses. Figure-toi, que ces journalistes ne savaient même pas que la Floride était toujours une colonie française. Incroyable, non ?

-         On se demande ce qu'ils apprennent dans leur école d'imprimerie !

Donc, la République en Vadrouille, tu en penses quoi, toi, dis-moi ?

  • Le plus dur pour un journaliste, c'est de sortir de la presse ! :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Certains y sont arrivés, mais ils étaient tout longs, tout plats. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu devrais te lancer dans les reportages sur les courses hippiques, tu ne marcherais plus...

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Très bonne idée. « Et voici venu du diable vauvert un hippopotame échappée du cirque voisin à l’hippodrome. L’hippo gagne d’une tête, après avoir piétiné les concurrents de tête. A vous les studios, à vous Cognacq-Jay. » :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :))))))))))))))))))))

      · Il y a environ 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • La Floride est une voiture française qui est amphibie dans sa version caravelle pour aller voir ses potes à Miami depuis le Havre.

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :)))

      · Il y a environ 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Et la Floride, version caravane pour le camping. C'était une van. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte