Mois de mars ou de merde

Thomas Cock

Ce mois de mars, c’était entre autres :
La journée de l’électricité, où toutes les villes ont coupé à l’unisson le courant pendant une minute.
La journée de la femme, où toutes les femmes ont déclaré à l’unisson: « Une seule journée de la femme alors qu’il y a 364 journées de l’homme ».
La journée de l’eau, où on essaye d’utiliser le moins possible nos robinets, la grève du savon, en soi, peut-être la seule et unique véritable journée de l’homme.
La journée du bonheur, alors est-ce qu’on peut ou est-ce qu’on doit être de bonne humeur ? L’occasion pour moi de vérifier une certitude : « Le bonheur est le pire ennemi du cynisme ». Mon colloc fête ça en écoutant l’anthologie de Goldman, CQFD.
Au bout de ce marathon de journées consignées, le mot en dit long, il y a quelques jours avait lieu :
La journée de la trisomie, de nouveau, ce n’est pas clair, est-ce qu’on lève un peu le pied sur la connerie ou on ouvre les vannes à fond ? J’imagine que ça dépend des pays.
Sans surprise, le notre a fait présenter le JT de la trois par une trisomique 21, toujours cette volonté de faire rire les oiseaux, pas grande différence avec l’habituel JT si ce n’est la mise en abîme de notre propre bêtise. Le gouvernement qui déclara tout de même : « Nous sommes au bord du gouffre, il faut qu’on avance ! »
Pendant ce temps, dans la maison des ragots, Thomas s’est fait pognée avec Catherine par Géraldine, serait devenu nerveux et aurait ensuite été expulsé pour comportement violent.
Toute façon, c’était un pervers narcissique, le genre de mec, il t’interrompt quand tu parles !
Et toujours pas d’impôt sur la connerie ! Non mais allo quoi ! Nabila, avec qui on achèterait des écoles en Afrique, assise sur le trône de l’imbécillité depuis plusieurs semaines, répandant une diarrhée verbale sans précédents, risque selon Nikkos Alliagas de se faire détrôner par Vanessa. Une seule question me vient : « Comment ? ».
 « Vivre son illusion ou la perdre », écrivait Jay Mc Innerney. « J’ai pété les plombs, j’ai quitté l’école » chantent les sexions d’assauts. « Longue vie aux restos du cœur » déclare Gad El Maleh.
 « Est-ce que la montre peut-être l’horloger ? », s’interrogeait le marquis de Sade.
Maintenant on sait que la montre est suisse, Chypre est Russe, la Belgique alcoolique, la France, une révolutionnaire fatiguée et homophobe, Dieu est américain, le pape, un ancien videur de boîte malfamée à Cordo Ba, démuni d’un poumon pour avoir trop fumé et de formation chimiste. Les anges sont des poufiasses siliconées, sortes  de terroristes intellectuelles, bombes indigestes, les humains, d’un communisme virtuel affligeant. D’ailleurs vous avez certainement appris comme moi, qu’il avait neigé ce mois-ci sur facebook! Non mais je relaie au cas où ! Bonjour le réchauffement climatique ! De la neige, de la neige! Quel mois de merde ! Tartes au caca ! Chevaux à toutes les sauces ! Bébés congelés !  Jet Stream qui nous souffle dan le cul et tout le monde qui chie, c’était sûr que le prix du gaz allait augmenter.

Signaler ce texte