Mon cardiologue et moi.

Hervé Lénervé

Une révision d’entretien chez le cardio.

Lui- Vous n'y pensez pas, monsieur Lernervé. Les cigarettes c'est fini pour vous. Pas une seule, m'entendez-vous ?

MOI – Les jours de fêtes ? Peut-être !

Lui – Il n'y a pas de jour de fêtes, plus de fêtes pour vous, comprenez-vous ?

MOI – Ma vie va être un peu triste, alors ?

LUI – Il faut savoir ce que l'on veut !  Alcool, tabac, C'est fini pour vous ! Vous avez des amis fumeurs-buveurs ? Quittez-les.

Moi – Vous êtes un peu dur, là, non ?

LUI – Pas du tout ! Je suis raisonnable et je vous demande de l'être pour vous-même.

moi – Ma femme fume une cigarette occasionnellement, de temps en temps, à Noël, mais pas toutes les années !

LUI – Divorcez !

 moi – Ah, quand même ! Il arrive à ma maîtresse de boire un verre de Chablis en apéritif avant le repas à l'eau.

LUI – Rompez !

(Bé, encore moi) – Vous ne pourriez pas me faire une lettre, pour leur faire avaler la pilule ?

DOCTEUR – Bien sûr, pas de soucis, j'écris : « Mesdames, mon patient doit rester éloigné de vous pour des problèmes de santé, vous n'êtes pas les femmes qu'il lui faut. » Voilà, c'est fait !

((Un zeste de moi)) – Merci docteur, c'est mieux ainsi. Mettez un caducée en tampon, ça fait plus sérieux.

ES CHIRURGIE CARDIAQUE – Ce n'est pas fini ! Vous recevez des invités, dont les vêtements sentent le tabac. Obligez-les à laver leurs effets avant de rentrer chez vous.

(((Deux doigts de moi))) - Je vais être obligé d'installer une laverie devant ma porte !

EX INTERNE A COCHIN PORT DE MER – Faites ! Comprenez-vous qu'il faut chasser l'idée de tabacs, d'alcools et de fêtes de votre tête. Tout ça c'est fini ! Je vous interdis également la lecture et le cinéma, ils n'arrêtent pas de fumer et de boire, là-dedans.

((((Une parcelle d'égo de moi)))) – Il ne va pas me rester grand-chose pour passer le temps.

GOLFEUR 7,2  – Vous pouvez, toujours, traverser le désert du Kalahari en solitaire ou vous mettre au tricot toujours en solitaire pour éviter toutes mauvaises influences.

[Une poussière de moi] – Très bien docteur ! Je vous remercie, c'est combien déjà ?

SA MAJESTE – 179€, tout rond !

« Une particule élémentaire de moi »  – Ah, quand même !

SON ILLUSTRICIME – Il faut bien que je m'amuse un peu, pendant mon temps de loisirs, non ?

//plus rien de moi// – Bien sûr, bien sûr ! Faites donc la fête ! Au revoir, docteur à l'année prochaine dans dix ans, peut-être ?

  • En plus d'être déprimant, il ne force pas un peu sur les tarifs :) même hors convention !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Ce n’est pas seulement un cardiologue, c’est un escrologue aussi. ;o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dernièrement je revoyais la femme infidèle de Chabrol... pas un seul plan sans une cigarette... mais ça, c'était avant ! Va falloir t'y faire !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Les femmes, aujourd'hui, sont toutes fidèles, et personne ne fume :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • L’air de rien, nous sommes passés à l’ère aseptisée dans un air pollué. :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il restera à tricoter des ponchos.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Les gitanes, elles dansent bien au bout du bec, les gauloises, elles sont bonnes comme la romaine :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte