Mon Coeur est au Vert

ipanema

Mon Coeur est au Vert.

C'est Paris - le ciel est gris- mon coeur est au vert envers et "contre-quai".

A ma tenue colorée, assortie d'un cabas aux couleurs printanières, qui ravive d'avance mes papilles, je déambule dans les rayons de mon Epicerie préférée du Bon Marché.

Ca et là, je glane quelques douceurs sucrées-salées, promesses délicieuses et élégantes dans leur écrin rose et brun.

Mes pas gourmands me conduisent inévitablement chez Gérard Mulot, rue Lobineau à Saint Germain, où je choisis mon club-sandwich favori accompagné d'un assortiment de macarons aux parfums étonnants et aux saveurs délicates.

Après cette dernière halte"gourmet(te)"l'objectif ultime de ma balade approche.Ainsi, quelques pas plus hauts, j'aperçois les grilles du Jardin du Luxembourg et son portail aux battants grands ouverts comme de grands bras accueillants qui voudraient signifier que l'heure du fin banquet a sonné pour ses hôtes les plus chers!

Pénétrant dans ce havre de beauté et de verdure, à l'abri du tumulte urbain c'est là que je débusque l'endroit le plus propice à ma pause gourmande.

Alanguie sur la plus belle chaise du jardin, sous les ombrages odorants d'un citronnier ou d'un tilleul, seul le bruissement des pas des promeneurs viendra ponctuer le tempo lascif de ce moment privilégié de gourmandise et de quiétude dans mon jardin de Parisienne en quête de "vertitude printanière".

Signaler ce texte