MON DIEU, PROTEGEZ-NOUS DES MARTYRS !
René Kalfon
« Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark » disait quelqu'un dans une pièce de théâtre il y a quelque temps.
Au royaume du Danemark il y a aussi, et depuis quelques jours, une polémique autour d'une expo artistique sur les martyrs car elle a mis sur le même plan les terroristes du Bataclan il y a six mois et une militante socialiste assassinée en 1919 et prénommée Rosa.
Il y a enfin un homme qui se souvient. Il y a quelques années, à partir de « Partir, c'est mourir un peu », il avait dit : « Martyr, c'est pourrir un peu ». Et maintenant il pense, pas pour rire, pour de vrai, qu'on devrait- se tenir le plus loin possible de ceux qui sont prêts à mourir pour un dieu car un tel dieu est dieu de mort, que ce soit dans la gueule des lions des arènes romaines, on a vu où ça mène, dans une salle de concert ou dans un stade de foot. Vive le foot ! Vivent les concerts de Vivaldi ou de hard rock ! Et surtout vive la vie !
Vive la vie... il n'y a rien à ajouter.
· Il y a plus de 8 ans ·metis
Merci et bienvenue! J'ai commencé à lire l'un de vos textes et je l'aime bien.
· Il y a plus de 8 ans ·René Kalfon
Merci, j'espère qu'il en sera de mêmes pour les suivants ;)!
· Il y a plus de 8 ans ·metis