Fonctionnaire
René Kalfon
Je ne sais pas s'il y a trop de fonctionnaires sur terre mais je suis sûr qu'il y a trop de métiers différents dans l'esprit de beaucoup l...
Je ne sais pas s'il y a trop de fonctionnaires sur terre mais je suis sûr qu'il y a trop de métiers différents dans l'esprit de beaucoup l...
Un autre Notre Père dimanche : « Notre Père qui êtes aux cieux, Notre Père qui êtes odieux, oh ! dieu, ...
J'aime les histoires d'amour, pas les histoires de haine qui me font de la peine. J'aime les histoires d'amour et celle que j'aime le mieux est un...
La bonne conscience, la vraie, pas celle qu'on paye et qu'on achète à bon marché, c'est bon pour la santé. La conscience claire d'avoir bien fait, ...
« Ce n'est parce que l'automne et l'hiver viendront qu'il faut arrêter le printemps » dit une chanson d'amour. Ce n'est pa...
Partant de la croyance que l'homme ne croit que ce qu'il voit, la religion de Pierre lui donne à voir des œuvres inspirées de l'histoire qu'elle ra...
Claire, ma sœur, écrit de la poésie et de la poésie, moi j'écris que j'aime quand elle est Claire.
Pierre croit dur comme fer à l'existence d'un dieu d'amour et Paul croit dur comme fer à l'existence de l'amour qu'il éprouve pour une personne rée...
Qui préfère finir le pain rassis de la veille avant de toucher au pain frais d'aujourd'hui. Il a un adversaire, l'anti-pain-rassiste, en d'autres m...
Alors qu'Ali faisait l'amour avec Laura, quelques minutes après lui avoir lu deux ou trois lignes de Garcia Lorca, soudain il s'arrêta et dit : « E...
« Certes il vaut mieux avoir » lui dis-je, « un vieux chat noir qu'un vieux chagrin d'amour qui ne veut pas mourir, un vieux chagrin pour un cham...
Pierre est content, sinon heureux, dans son travail et le recul de l'âge de la retraite, c'est pour lui l'allongement, sinon de ce bonheur, du m...
À ne pas faire à répétition.
Célèbre pétomane dont les pets suspendus au dessus de ma tête menacent mon atmosphère et celle de mes enfants depuis l'antiquité.
Les pets que Paul, un pétomane émet sont si peu mélodieux qu'ils ne peuvent être aimés par Paul le Mélomane.
Il était une fois un homme qui pétait mais un homme qui pétait, ça ne fait pas une histoire, encore moins un roman dans le genre Guerre Et Paix, ro...
Il était une fois un homme qui pétait mais qui pétait au point qu'entre lui et sa femme un jour ça a pété.
Il était une fois un homme qui pétait mais un homme qui pétait, ça ne fait pas une histoire et encore moins un conte de fées ...
Je t'aime et pas qu'un peu Je t'aime plus que beaucoup Je t'aime passionnément Je t'aime et cette p...
« Vouloir séduire, cela veut-il forcément dire » se dit-elle un beau jour, « céder à l'injonction des mâles dont le plaisir est aujourd'hu...
Elle veut séduire celui qu'elle aime mais le problème c'est qu'elle ne veut pas être objet. Or, soyons objectifs, elle ne peut guère sédui...
Dans un documentaire sur les femmes dans le sport, en écoutant ce que des femmes disent de leur corps, il découvre avec peur et stupeur qu...
« Obsédé ! » cria-t-elle, « Obsédé sexuel ! » « Je vous rappelle » répliqua-t-il, « qu'obsession sexuelle ne figure pas votre manuel <...
« Obsédé ! » cria-t-elle, « Obsédé sexuel ! » « Je vous rappelle » répliqua-t-il habile, « qu'obsession sexuelle...
Elle : « Tu ne penses qu'à toi. » Et moi : « Je ne pense pas qu'à moi : je pense aux miens. Je ne pense pas qu'à moi...
J'ai demandé au comte comment il avait fait, quand il n'était que simple roturier, pour un beau jour, se rendre comte. Et il m'a répondu : </...
Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut se taire devant qui peut te dire : « Tu n'as rien d'autre à faire » ...
Pour me faire faire catho, y a du boulot. Seulement voilà que ce matin, fort tôt, le Rat Idiot me dit : « Le pa...
Il est rentré du bar au point du jour et lui a dit : « Je t'aime point barre » pour qu'elle ne se barre point. Mais elle se barre quand...
Il se souvient de l'homme qui, dans un bar ou un café, il ne se souvient pas, lui a dit : « Tu te marres aujourd'hui mais pas besoin de lire dans l...
Que dire?
en l'écoutant
différents sur un même, on s'aime quand même