blog
76 textes
-
Débauche
René Kalfon
une époque formidable
-
Montagnes
René Kalfon
mots heureux
-
Front
René Kalfon
autour de moi
-
Abus de faiblesse
René Kalfon
à la radio
-
Tout dire?
René Kalfon
Certainement pas
-
Dette
René Kalfon
Pierre et Paul
-
VIDEO
René Kalfon
définition (une)
-
WINSTON
René Kalfon
Cinquante ans après la mort de Winston Churchill, un homme qui promit à son peuple « de la sueur, du sang et des larmes », je pense à des contempor...
-
Malik
René Kalfon
entendu aujourd'hui
-
Des espoirs, des désespoirs
René Kalfon
des espérances et des désespérances de France
-
DES CHIFFRES ET DES ETRES
René Kalfon
Société de jeux
-
QUARANTE NEUF TROIS
René Kalfon
Moi qui pensais qu'il n'y avait dans notre beau pays qu'un seul département de la Seine-Saint-Denis, je viens d'apprendre à L'Assemblée qu'il y en ...
-
LE PROCUREUR C’EST NET
René Kalfon
Le procureur, c'est net, sait bien que l'accusé n'est pas un proxénète malgré sa grande proximité avec de grandes, voire de très grandes prostituée...
-
Banquier
René Kalfon
Le banquier de Platon est un homme généreux. Il a payé plus d'un repas copieux à des personnes qui n'étaient bonnes qu'à faire bonne chère et faire...
-
Sondage
René Kalfon
Devine!
-
QUI A PEUR ? UNE QUESTION QUI APEURE ?
René Kalfon
On nous demande si nous en avons peur. Je me souviens alors de la chanson : « Qui a peur du Grand Méchant Loup ? » et me dis : « Ma parole ! On nou...
-
Pourri
René Kalfon
Au temps des rois et des royaumes, on entendait parfois, sur la laideur du monde, quelqu'un dire quelque chose de joli, quelque chose comme : «Il y...
-
préjudice
René Kalfon
Je me lève et j'entends un avocat. Il dit que lorsqu'une star mondiale qui vit et qui travaille en France dit, parlant de la France, « pays de merd...
-
LE COMMANDANT DE BORD ET LES DIX COMMANDEMENTS
René Kalfon
Pierre et Paul sont experts et coéquipiers en dialogues sur n'importe quoi et même sur l'actualité. Pierre dit aujourd'hui à Paul : « Paul, pour to...
-
MEURTRE HIER
René Kalfon
« La folie n'est pas toujours meurtrière mais le meurtre est toujours une folie » se dit un homme dont avait tué la femme et les enfants puis détru...
-
SUIVI
René Kalfon
Je pense donc je suis. Je suis l'actualité donc je pense. Et aujourd'hui, en la suivant, je pense au mot « suivi ». Suivi d'un enseignant condamné ...
-
TOUJOURS LA MÊME HISTOIRE
René Kalfon
C'est toujours la même histoire. « C'était une personne sans histoires » disent les voisins, en parlant d'une personne qui fai...
-
AUJOURD’HUI C’EST RELAXE
René Kalfon
Il arrive au feu rouge et voit des hommes en bleu dans une voiture bleu clair et bleu foncé. Comme il a peur des hommes en bleu quand il est en vo...
-
Fantine
René Kalfon
Je m'appelle Fantine. Je suis un personnage des Misérables de Victor Hugo. Je me livre à la prostitution. Si je le fais, c'est pour payer la pensio...
-
BON DIMANCHE
René Kalfon
Mon frère vit à Paris. Alors hier matin, quand j'ai appris, je lui ai écrit : « J'espère que vous allez bien ». Il m'a répondu : « Nous ne faisons ...
-
« Défaite de la Pensée »
René Kalfon
On leur a demandé de voter quelque chose. Plus de cinq cent ont voté pour et six ont voté contre. Et Pierre faisait partie des six. Alors son ami P...
-
PAGE DES SPORTS, PAGE D’ESPOIR
René Kalfon
En ce dimanche matin, dans les journaux et de nouveau, la page des sports, la page d'espoir. Les sports ? L'espoir. Tant qu'il y aura des jours com...
-
D'ESPOIR, DES SPORTS ET DES SPECTACLES
René Kalfon
Il y a un show qui must go on : la vie.
-
QUAND ON N’A QUE L’AMOUR AUX INVALIDES
René Kalfon
Quand j'entends, comme à l'instant, au cours de la cérémonie en hommage aux victimes des derniers attentats commis à Paris, « Quand on n'a que l'am...
-
LE CAMEMBERT ET LE PRESIDENT (Fable sans prétention)
René Kalfon
Au soir des élections, à la télévision, le Président n'est plus acteur mais téléspectateur. Il voit des proportions, ...
- Voir plus