Mon paradis

aile68

Quand j'entends le mot "paradis" je tends l'oreille, je deviens extatique, mon ventre se serre, mon coeur s'arrête de battre, mes membres sont tétanisés. Ce terme m'emballe, m'emporte dans un univers mystique, m'émeut au plus haut point. Je sens ensuite comme une douceur envelopper mon être tout entier, une douce chaleur s'installer au centre de mon corps. "Venez me rendre visite mes chers Anges adorés. Emportez- moi pour un jour, une nuit, me reconstituer est mon seul souhait. Ici-bas tout va de travers!". Mais les anges ne vous parlent pas, ils vous caressent du bout de leurs ailes et se chuchotent des mots mystérieux qui les font pouffer de rire. Je ne savais pas que les anges pouvaient être si coquins! Paradis, je m'imagine l'endroit avec du sable et un point d'eau, un lac ou une mare, des palmiers, un ciel bleu, une plage dans le ciel avec des cocotiers. Ma représentation du paradis est simple, je ne suis pas compliquée, je cherche juste paix, joie et soleil. Je me vêtirais d'un paréo et d'un maillot, pieds nus je marcherais sur le sable, une vraie caresse. Sur mes cheveux une couronne de fleurs blanches, presque une auréole, une aura divine. C'est drôle je ne vois pas Dieu dans mon paradis! Ni d'anges, d'ailleurs. Mon paradis serait-il athée? Pourrais-je trouver mon paradis sur terre? Je ne crois pas. Alors je ferme les yeux et m'endors profondément. Dans mon sommeil je sens une douce chaleur au centre de mon corps. Elle se répand partout ailleurs et là je perçois des milliers d'étoiles qui grouillent dans ma tête. Dieu frappe à la porte de mon coeur, mais celui-ci n'est pas assez ouvert. Un pied dedans, un pied dehors Dieu est en mauvaise posture, comme déséquilibré mais moi je n'arrive pas à lui ouvrir complètement.  Je le voudrais mais je ne peux que penser au paradis que je me suis imaginée. Alors tout se désagrège dans mon cerveau, plage et palmiers, mare et cocotiers. Il ne me reste plus que mon imagination et le souvenir de mon paradis pour vivre. C'est déjà ça, au moins je pourrai le reproduire en peinture avec Dieu dessus pour qu'il me pardonne. Certes les couleurs ne sont pas aussi belles, pas aussi vives, mais quand j'entends le mot "paradis", une lueur vient me visiter et mon tableau devient comme dans mon souvenir, aussi lumineux que Dieu dans mon rêve avec ses milliers d'étoiles dans ma tête.

  • On a tous notre petit paradis dans la têt...parfois, il faut s'y accrocher pour y croire, tout comme toi !
    Un très joli texte !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • tête

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Le paradis est vaste. Son image est propre à chacun. Ton tableau est une douceur à lire. Merci !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Ob b12645 large 1

    sousmaplume

    • Merci "plume" pour tous tes commentaires bienveillants!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte