Mon père

aile68

Me mettre dans la peau de mon père quand il se réveillait le matin, il est né à une période où l'herbe commençait à pousser dans les prés a dit sa mère quand elle se rappelait sa naissance, on venait de semer le blé de printemps. Il manque quelqu'un à table maintenant, la porte ne s'ouvre plus sur lui mais je sens encore la douceur de son gilet de laine et son odeur virile de terre mêlée à celle de sa binette avec laquelle il aimait travailler son jardin. Toute sa vie a été rythmée par des heures de travail incalculable, des journées intensément denses. C'était un sage mon père, il m'inspirait une force tranquille, il avait quelque chose de moelleux, comme j'aimais son visage rasé de près et ses épaules solides halée par le soleil du mois d'août. 

Me mettre dans la peau de mon père quand il se réveillait le matin.

  • quelle douceur en se rappelant son père, tout est simple et laisse un souvenir inoubliable..tant de petits gestes ou regards qui font plaisir , j'aurais tant à raconter mon père par sa bonté, sa générosité et son art de nous protéger..merci Aile

    · Il y a plus d'un an ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci pour ton beau commentaire ventvert! Oui raconte-le ce père bienfaiteur...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J'ai essayé d'envoyer un texte ,hélas cela ne marche pas , je peux commenter ,lire , mais quand je fais un texte et j'envoie, c est écrit oups erreur et tout mon texte est parti..cela ne fait rien ,,,

      · Il y a plus d'un an ·
      59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

      ventvert

    • Ah c'est dommage quand même... Mais reste le coeur, les souvenirs et le texte que tu avais écrit...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je transcrirais ce joli texte vers mon grand père, mon père a lui été happé très jeune vers la modernité. Je ne lui en tiens pas rigueur, il a fait ce qu'il avait à faire en son époque, mais c'est mon grand père qui avait raison !

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Comme tu en parles, ce devait être quelqu'un de bien!

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • J'ai essayé de me mettre dans la peau de mon père. je n'ai pas réussi car ce n'était pas ma taille. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci pour ce trait d'humour Hervé! :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte