Mon rêve d'Eternité

Dominique Capo

Poème onirique

Toi, qui me plais, j'aimerai pouvoir déclamer tous les plus beaux poèmes de l'Univers, pour te dire à quel point tu me manque, mon Aimée. Je souhaiterai t'emmener aux quatre coins de la Terre, dans le but de te vénérer. Je voudrais être capable de franchir mers et océans, pour te rejoindre, telle est ma volonté. Je subirai volontiers mille tourments, me laisser terrasser par des hordes de Démons déchainés, pour être à tes cotés, mon Adorée. Je ploierai sous les épreuves destinées à me terrifier, afin de t'aduler.

Car, d'aussi loin que je me souvienne, jamais une femme n'a autant mérité que je lui martèle cette sublime vérité : tu es celle que j'ai toujours cherché ; tu es celle qui, chaque jour, illumine mon âme par son incroyable beauté ; tu es celle dont la sensualité, le charme, la grâce, et la plastique magnifiée, m'ont envouté ; tu es celle qui, la première fois où je t'ai croisé, m'a ensorcelé. Et depuis, je n'ai de cesse que de tenter d'attirer ton regard et ainsi honorer ; le pauvre humain que je suis désirant glorifier la perfection de tes traits. Et, dès lors, je suis en quête perpétuelle de cette absolue féminité qui m'a séduit autant que paralysé. Car je ne suis qu'un homme dont les mots sont impuissants à modeler les sentiments dont il est le jouet. Je ne suis qu'un Etre dont le rêve est de te contenter toute sa vie, et que l'Eternité ne fera que sublimer. Même si pour cela, je devrai m'aventurer au cœur d'un Au-delà rempli de cauchemars éveillés.

Puisque tu es la seule à pouvoir combler ce vide intérieur qui m'a si longtemps emprisonné. Et qu'il n'y a que toi qui puisse m'en libérer, en m'accordant cet extrême privilège de me tenir à tes cotés. Et ainsi, t'aimer passionnément aussi longtemps qu'un million d'existences pourront me l'accorder.

  • Une écriture propre, sans embûches terminologiques. Onirique pour le moins, ce qui cadre avec l'ensemble de ton oeuvre (enfin de ce que je connais.) Une féminité galactique à tous le moins, amour onirique, désir légitime mais impensable, donc le rêve et l'image femelle dans l’absolu, un thème à la cause psychanalytique (mot pesé.) Retour à des sources communes à tous (l'archétype). Le féminin n'existe pas simplement dans sa forme de chaire et d'os. Il s'agit de bien plus grand. Non pas qui nous dépasse, mais qui demeure non consommable. «je suis en quête perpétuelle de cette absolue féminité qui m'a séduite autant que paralysé» je suis désolée de cette analyse. Le lyrisme demeure très présent, mais l'idée même de la personnification de cette féminité l'aura emporté sur moi. Je vais m'attaquer (revenir) au «Crépuscule des demi-dieux» dans son premier chapitre. Je suis aussi fana des sagas, mais dans une dimension, disons, plus terre à terre. Un style qui te déplairait sûrement :)) un plaisir de te rencontrer, SueMai+++

    · Il y a presque 9 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • merci, je n'écris que comme je suis ou je ressens...

      · Il y a presque 9 ans ·
      4

      Dominique Capo

    • faux, tu es un logicien avant tout. tu parfumes ensuite

      · Il y a presque 9 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

  • Un coup de cœur.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • ça c'est de l'amour ou je ne m'y connais pas !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • c'est très beau !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Gofj

    Maux Délaissés.

Signaler ce texte