Les lignes m'appellent.
Maux Délaissés.
Ami là haut, tu ne m'avais jamais dit que tout pouvait redevenir comme avant en l'espace d'un instant. Tu n'es plus là, et moi j'ère, je flotte, ...
Et si je m'en sors, j'écrirai sans remords, j'oublierai nos torts et je recommencerai encore.
Ami là haut, tu ne m'avais jamais dit que tout pouvait redevenir comme avant en l'espace d'un instant. Tu n'es plus là, et moi j'ère, je flotte, ...
Le printemps arrive, se prépare.. l'air devient doux, on apprécie d'inspirer un grand coup ces odeurs de primevères puis de souffler toutes ces env...
J'ai cette envie d'écrire, Cette envie de revenir De vous dire encore Combien j'ai de remords Ma vie, rose pastel... Jolie fleur, dit-elle L...
Allons, partons, fumons, courons, crions, rêvons. Je ne sais plus rêver, je n'sais plus aimer, je ne sais plus courir, alors je marcherai. Je ne ...
J'ai tout perdu tu sais, les espoirs ont été aspirés par le fond de mon âme, atterrés et enterrés par le poids de mes larmes, et je crie, je crie m...
Je voudrais te rejoindre, pour te parler de plus près et non plus à des milliards de kilomètres tard le soir, les larmes creusant mes cernes et la ...
Je marchais seule Entre tous ces hommes Ils étaient mon inspiration Et ma plume me démangeait Je marchais seule Dans ces rues colorées Elles étai...
"J'ai souvent fréquenté les hôpitaux, les médecins, pour anorexie, puis pour boulimie, ensuite pour crise de nerfs, d'angoisses ou encore de tétani...
La mort au bout des doigts L'espoir accroché aux tripes La vie qui déchirait son coeur La liberté, l'appel de son âme.
Il y a dans chaque recoin de ce monde Des milliards de cœurs qui battent Des milliards de couleurs qui vivent Des cœurs qui battent dans le vide Et...
Et il y a en toi la transparence de la vie, la moindre faille, le moindre geste de travers, et tout se voit, et tu te brises. J'ai passé ma vie à t...
Et je noyais mon chagrin dans le cœur des enfants Je soignais mes maux au son de leurs éclats de rire Dis moi, petit Martin, garderas-tu ce sou...
Je ne me suis jamais doutée, pas même une seconde que tout changerait, que tu partirais, me laissant libre, libre de mes actes, de mes pensées. Et ...
Cher passé, tu es quelqu'un qu'en général les gens n'apprécient que très peu, on se force souvent à t'oublier, histoire de cesser quelques douleurs...
- Maman, pourquoi le médecin a déclaré que j'étais différent ? C'est grave ? Et puis pourquoi tout le monde a rigolé autour quand je l'ai dis à l'é...
J'aimerais t'emmener voir la mer Monter sur ce bateau Comme aimait le faire ton père Et nous laisser embarquer A travers vents et marées Oh ça ou...
Bonjour toi, je viens t'écrire aujourd'hui, j'aurais aimé te parler mais tu as du comprendre que l'oral et moi c'était pas vraiment compatible, j'e...
Ce pâle reflet L'écho de son coeur Souvenirs Avez-vous vu mon amour ? Avez-vous retrouvez mon sourire ? ... Cette fausse esquisse Ces cern...
Je t'écris, aujourd'hui, parce que je suis seule. Je suis seule comme cette étoile qui apparaît à 20h, alors que les autres ne la rejoindront que t...
Petit clin d'œil à Alice Gauguin Bis, je suis enfin arrivée à le prendre en photo sans qu'il ne bouge de trop ! ;)
À l'eau de vie Qui nous transporte Jusqu'à l'haut delà À l'au revoir de nos amours À l'aube, tu t'en vas.
Je voulais lui dédier cet écrit, à lui, mon ami, Alice Gauguin Bis m'a inspiré lorsque j'ai lu son acrostiche, cela m'a aidé à trouver les mots jus...
Il est vrai qu'on ne m'avait jamais prévenue que tu partirais, que je ferais face à des inconnus, à des visages emplis de larmes, des cœurs esseul...
Les mots se mêlent et se démêlent Ton corps me traîne et m'entraîne Nos cœurs s'enchaînent puis se déchaînent ... Toutes nos parties s'étreign...
"Si vous avez cru au Père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins 5 minutes."
Quel soleil Survolant ton sommeil Mais quelle heure est-il ? Tu as perdu la tête Abandonné tes sourires Pour quelques larmes Sous la lune d'hiver. ...
Bonjour Mars. Bienvenues petites fleurs Entrés, soleil, pluies, sourires, pleurs et cris. Enchantée petits oiseaux <e...
Dans ce rêve je nous ai vu Dans cet espoir je t'ai entendu Dans ce café tu m'as attendu Simple rendez vous Pas de tenues exigées Seulement un sou...
Parce qu'en vérité je n'suis qu'amie, qu'invisibilité et débilité pour toi, mais que moi j'y crois, j'cesse pas d'y croire, le soir, seule, entre q...
Papa, il est quatre heures, tu dois probablement dormir ou à nouveau cauchemarder, tu dois être sous ta couette, à tenter de combattre tes démons, ...
Un peu de neige au milieu de l'été, un petit sourire sur un visage fatigué. Tu es triste ce soir, mais ne t'en fais pas, je veille sur toi, de loin...
Depuis le trottoir, le bâtiment n'a pas fière allure mais il n'est pas hideux pour autant. En vérité, il est quelconque, on ne lève pas forcément l...
Journée de la poésie , dédiée cette année (2016) aux réfugiés, ma contribution
Un poème hommage
Cette petite voix Qui me dit Oui! Voilà ma paix Mon univers Ma galaxie Ma sécurité Mon chez-moi Celui que j'ai gagné avec le...
La.main est fébrile. Secouée par des vibrations incontrôlables, elle tremble. Le bras avec, s'étendant difficilement, les gestes sont saccadés. La ...
poésie contemporaine : imbrication
Petit air coquin Toi, tu es quelqu'un Que je prends dans mes bras Inversement, toi l'adroit Tu ne me rends prude Quand tu deviens rude Mais t...
Nous n'irons pas voir la mer Nous ne verrons jamais l'horizon se dessiner de la même façonEt puis qu'importe, nous...
Envoyer des SMS : c’était devenu le geste universel. Le signe de reconnaissance de l’être humain. Les gens n’avaient plus rien à se dire mais ils c...
Le carrousel de la vie
textes écrit suite a discussion avec un groupe de jeune
poésie contemporaine
well...
Perdu dans l'immensité de mes ténèbres, je ne cherche rien. Rien de plus que l'isolement afin de rompre la spirale. Spirale négative, perdue dans c...
On ne m'a rien filé quand j'étais môme A part des coups de pieds aux fesses Des nuits et des jours de craintes A croire qu'un huissier enfoncerait ...
t'es de dos vieux salaud tu manges ta soupe, tu regardes dehors y a rien pour toi, que de la fuyante de l'horizon qui se barre qui t'abandonne on e...
Poème (illustration Kees Van Dongen, Dame à la Rose)
"Aller Damien ressers ton vin, aller Damien noie ton chagrin puis reviens voir les filles de rien, celles qui ont le cœur entre les reins.."
des états du moi
C'est comme si t'entrais dans tes pensées, sous forme de courant d'air, ou non, c'est comme des âmes mises en abîme dans les abysses, elles sont to...
Le manque est si intense, Le souvenir de nos corps en transe, L'amour en décadence, Mon amour laisse moi une dernière danse, T'attraper par les ha...
L'eau verte, Les arbres, pieds dans l'eau et tête dans la brume, cris de singes, d'oiseaux, insectes ronronnant. Grand fleuve immobile, zigzaguant ...
J'ai cherché dans le ciel, La lumière de ton aura ; Une traînée d'étoile éternelle Qui prouverait que tu es là. J'ai cherché sur le sable, Une em...
Moi, mal baisée mais amoureuse.
Entre l'aube, l'aurore, le temps, les herbes folles, j'irai taire le bruit, le bourdonnant silence. J'irai l'âme à la vague, pour fumer tout l'alco...
sonnet inspiré de ce tableau de Ferdinand du Puigaudeau
Peinture Tamara de Lempicka
rencontre avec le temps
Juste quelques mots empruntés à un auteur dont le nom s'est enfui de ma mémoire...