Mondialisation

Hervé Lénervé

La France est une Société de Services.

Un, une concession comme une autre.

Ah, ils sont forts ses vendeurs ! Le meilleur vendeur du mois a encore frappé ! Il vient de vendre une voiture au couple Lénervé.

-         Elle est belle ! N'est-ce pas, ma chérie ?

-         Surtout en rouge et noir Stendhal.

-         Tu as vu le truc pour les machins, vachement bien étudié, l'bidule ?

-         Une merveille !

Nous étions donc, satisfaits de notre acquisition et attendions avec l'impatience d'un fœtus, la livraison de notre nouveau joujou. Mais le temps passait et rien ne venait. Je téléphonais au concessionnaire.

Monsieur Lénervé ! Bien sûr que je me souviens de vous, de votre femme, surtout ! Votre voiture ? Non ! Nous ne l'avons pas encore réceptionnée. J'appelle le constructeur et je vous rappelle.

Deux, un constructeur comme un autre.

-         Le véhicule 1235-bxdz ! Oui, je regarde… Effectivement, je la vois, mais de loin ! Elle est en fabrications dans nos usines délocalisées à l'Est. La date de sortie d'usine. Je me renseigne et je vous rappelle de suite… Comptez sur moi… (enfin, n'y comptez pas trop, quand même !)

Trois, une usine exotique, comme une autre.

-         What do you mean ! In China ! You have relocated our production in China ? Call them immediately !

-         Yes ! I can do it !

Quatre, une deuxième usine encore plus exotique, comme une autre.

(Les dialogues sont en anglais mandarin commercial, je vous les ai traduit.)

-         Li voiture1235-bxdz ? Quelle Trade marque ? Quel country ? J'appelle notre mister-monteur ! Hi, hi, hi !

-         Hello Thanh ! Ça va les kids ? Dis, ça te dit, une 1235-bxdz ? Hi, hi, hi !

-         Essence, diesel ou charbon ? Hi, hi, hi !

-         Donne ce que tu as ! Hi, hi, hi !

-         Ok ! Je t'en mets une, mais elle est à pédales. Hi, hi, hi !

-         Oui ! Ce doit être une boite manuelle ! Hi, hi, hi !

-         Non ce sont des pédales de vélos. Hi, hi, hi !

-         Putain de Mandarine ! Met quand même, on verra bien, qui rira bien, qui rira le dernier ? Hi, hi, hi !

Les derniers, c'était nous, le couple Lernervé et nous rîmes jaune, hône, hône, hône ! A la réception de notre voiture hybride écologique à la bouse de vaches et au rayon de Lune.

-          Ne pleure pas, ma chérie ! On peut, peut-être, l'échanger contre un cheval, mon cœur ? Mais non… Je ne veux pas t'échanger contre un cheval… t'as déjà vu, un cheval faire la vaisselle, toi, ma colombe ? Pourquoi tu me parles de chèvres, maintenant ? Tu ne vas pas me ressortir encore cette vieille histoire… ma biquette.

Bref on s'engueula, ils font vraiment tout pour diviser les couples, ces vendeurs, ces commerciaux, ces fabricants de merde !

Et quand on pense, comme disait Coluche, qu'il suffirait simplement qu'on n'en achète pas, pour que ça ne se vende plus, toutes leurs merdes !

  • hI hi hi, toi t'es fait encole niquer par humble selviteur...Hi hi hi, c'est jaune et ça n'sait pas! Hi hi hi !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Extra ! Pas la bagnole bien sûr ! Et puis heureusement que tu gardes Madame pour la vaisselle, ça console quand même !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Pour tout avouer, on a, comme tout le monde, un lave-vaisselle et de surcroît, c’est moi qui fais la vaisselle des casseroles et des plats que l’on ne met pas dedans. :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Jamais eu de lave-vaisselle, juste les gants Mapa ! Pardon pour la pub !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Combien de taureaux fiscaux ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Sur le papier 2 taureaux et demi, mais sur la conduite ce sont de vieilles vaches qu’ils ont mises sous le capot. les rosses ! :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La merde pue moins que l'argent qui n'a pas d'odeur :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte