Monseigneur Lacovid.

Lady Etaine Eire

J’ai rédigé cette missive car il n’appartient qu’au Monseigneur, un dangereux patte-pelu, de décider ! LOL ! Nous ne sommes pas le 1er avril, mais il y en a beaucoup qui écrivent au Père Noël !

                                                                   À Lyon, le 1er mars 2021.

Etaine Eire                                                                     

Domiciliée dans l'Autre-Monde

Mon numéro de portable est à l'intérieure de votre messagerie.


Objet : « Je vous prie de prendre place afin d'avouer ce qui peut l'être. » E.E

 

Monseigneur Lacovid,

 

     Je soussignée, Etaine Eire, adoubée par l'honorable Entité dans le but de la protéger, viens par la présente, en pratiquant un humour pince-sans-rire - parce que je n'aime aucunement le jaune et le noir, en ce cas précis, est hors de propos -, solliciter auprès de votre haute bienveillance l'autorisation d'assister au Salon du Livre des Auteurs Indépendants qui se déroulera du 19 à 10 heures au 20 juin 18 heures en la mairie de Montolieu.

     Je sais que vous ne souhaitez pas requérir de mes compétences en ces lieux puisque, vous vous entourerez uniquement que du beau peuple cependant, j'atteste sur l'honneur que je garderai mes distances. Monseigneur, rassurez-vous, je ne suis nullement une femme collante à l'égard des gens qui n'éprouvent pas l'envie de me voir. Vous devez savoir aussi que je n'ai pas l'intention d'implorer la main à qui que ce soit. Je veux, simplement, faire plus ample connaissance avec des personnes qui partagent, également, la passion d'écrire.

     Lors de cet évènement, je vous fais la promesse de ne point tourner ma langue sept fois dans la bouche de ceux qui pourraient m'y donner des leçons. Je ne répondrai pas davantage aux baratins des sirènes des maisons à compte d'éditeur et encore moi à celles à compte d'auteur. Je chéris trop ma liberté, même si je reconnais que je ne ferai jamais fortune. J'ai parfaitement retenu l'enseignement de Perrette quand elle m'expliqua, en privé, comment elle avait été invitée dans un drôle de château en Espagne qui possédait d'immenses miroirs aux alouettes sur tous ses murs en pierre.

     En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien prêter à ma demande, je vous prie d'agréer, Monseigneur Lacovid, l'expression de ma très grande considération.

 

Etaine Eire en compagnie de l'Entité.                                


Copyright ©

28/02/2021


https://www.youtube.com/watch?v=F_y16U_je_8

Signaler ce texte