Monsieur je ne veux que vous.

marielouve


Je vous veux aujourd'hui et tous les lendemains suspendus, à midi et à minuit, à l'aurore et au crépuscule, le jour et la nuit, dans la lumière et la pénombre, en hiver et en été, en automne et en printemps, dans le froid et la canicule, quand le soleil sourit et le ciel pleure, quand la lune est pleine et en forme de croissant, que l'herbe soit verte ou bleue, que les étoiles brillent ou s'éteignent, que la mer soit salée ou sucrée, que le sable soit doré ou charbonné, que le silence soit muet ou bavard, que les secondes passent ou trépassent, que la terre soit ronde ou carrée. vous êtes le seul être dont je ne me lasse pas, l'ennui est désagréable par votre mutisme mais je finirais toujours par refrrapper à votre porte.
J'ignore quel sentiment ai-je envers vous, mais sachez qu'il est plus fort que tout, ce n'est pas de l'amour, c'est de la passion et sachez qu'elle est révoltée.
Vos mots valent les plus belles roses de Versailles, prononcez, marmonnez, une lettre, une consonne, une voyelle qu'importe, , votre silence est assourdissant.

Signaler ce texte