Montmartre

aile68

La nuit dehors brille de mille éclats, on se croirait à Montmartre sauf que Montmartre c'est loin d'ici, mais tant pis c'est Montmartre quand même. Pigalle, les étoiles, la cathédrale, tout ça réuni dans un même tableau, pour faire magique, pour faire plus beau, beau comme la neige au parc Monceau. Connaître Paris comme sa poche, ses rues, ses boulevards, ses squares, ses musées, ses gares, Paris sera toujours Paris avec sa tour Eiffel, son arc de Triomphe, clichés pour cartes postales parfaites, l'avenue des Champs-Elysées s'est parée de mille feux incandescents tandis que sur les toits des chats se baladent et louvoient entre les cheminées qui fument doucement dans une atmosphère de poème baudelairien. Des étudiants éméchés rentrent tard, après avoir fait la tournée des bars ils refont le monde avec de pauvres paroles vides de sens, Dieu existe-t-il?

La nuit dehors a brillé de mille éclats, on se serait cru à Montmartre sauf que Montmartre c'est loin d'ici, mais tant pis c'était Montmartre quand même.

  • Le pouvoir de l'imagination....!
    ;)

    · Il y a environ 3 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

    • Et de certains souvenirs... Merci pour ce commentaire!

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je ne suis jamais allé à Paris et j'ai arrêté d'idéaliser des choses, des lieux et même des gens. Mais je peux comprendre qu'idéaliser des choses, des lieux ou des gens, peut aussi être une forme de répit à l'imagination.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je ne sais plus pourquoi j'ai écrit ce texte. L'idéalisation, j'ai déjà donné en fait... On peut revenir de loin. Bonne soirée daniel.

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • c'est vrai que ce n'est pas parce qu'une chose est loin de nous, qu'elle n'existe pas.
    j'espère seulement que cette chose sait que l'on existe aussi, sans elle, na ! :o))

    · Il y a environ 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte