Morgane

fefe

Ok Morgane est une fille à l'arrache. Ok Morgane sort sans son écharpe et son gros pull, ok Morgane vit sur la lune.
Mais Morgane mange, se lave, dort et respire; alors pourquoi ?
Elle fait l'amour elle aussi, elle reçoit gentillesse, affection, réflexion, câlins et séduction.
Elle sort; tout le temps, boit sans complexes et fait même des mélanges; parole et alcool.
Son travail cérébral se limite à ses études et à la fine sélection de ses soirées.
Son pantalon rouge (elle, elle dit "corail") et son débardeur à fleurs dissimulent un corps équilibré. Niquel.
Elle a le trait des ventres plats qui va du sternum aux deux tiers des côtes. C'est comme pour son sourire à dents droites, les hommes en raffolent.


Je vois pas pourquoi, j'aurai pas le droit de goûter à tout ça, ces délices de fraîcheurs et ses attributs si bien cachés derrières des décoltés amples et pleins d'erreurs.
Je vois mal Morgane faire preuve d'intelligence même devant une pareille tendresse.
Pourtant elle est douée la nymphe.
La beauté pour seule vengeance, ni bonté ni diligence, un râteau pour seule récompense.


Même si en face y avait un gars loyal, fidèle, authentique et pleins de bonnes intentions (sait-on jamais), ca suffirait pas de lui dire; parce que c'est pas le bon mode d'emploi.
Et non Morgane est têtue, Morgane est sauvage. Morgane s'en tape!
Elle est brillante, difficile, protégée par la rencontre du 3ème type.
Morgane à quelques rêves vacants qui vont de Strasbourg à Southampton en passant par Phnom Penh et Kratie.


Parfois besoin de pilules pour voir Paris sur un nuage et oublier qu'elle habite la banlieue.
Ses délires à plusieurs et les disquettes monologuent qu'elle parvient à intégrer dans le crâne de son public lui laisse ensuite le choix d'en faire un peu ce qu'elle veut.
Morgane connaît trop de monde, Morgane refuse d'avancer, flippe de voir un jour sa poitrine retomber.
Morgane est modeste, elle n'est jamais coiffée.
Morgane se débrouille toute seule, mais on la laisse jamais tomber.


Les soirées qui défilent la fatigue; et à se l'arracher celle qui paye c'est sa santé. Morgane est toujours sous antalgique.
Morgane veut kiffer, ça va toujours bien derrière ses fins sourcils arrondis, et jamais agacés. Morgane n'a pas d'autres passions que sa vie sociale. Morgane sait vivre, c'est une fille marrante. Elle est pas banale; et tellement kiffante.

Signaler ce texte