mots dire

Frédéric Mendes

L’errance de l’introduction fleuri / dans l’hypothermie de l’inflation / glossaire de lapsus / en glissement de glycérine / déguisé en consensus / colporté dans l’infrastructure / victime de l’infrarouge qui bénéficie à l’infarctus / l’inconditionnellement s’intègre en chef lieutenant / de part sa continuité / rechaussée de la contraignante / contingence / par les nausées nocives de cette imparable infiltration / le ciel de la contrainte se couvre d’insurrection / menant le coup de pied d’éloge d’introspection / l’indirect est insalubre mais sous la tendre pluie imperméable / l’uppercut / à ce sombre foie contaminé par les sucs / de l’intellectualisation / s’affiche comme /  sommaire discriminé en perversion / somnambule /  véhiculant dans le précaire / sonne /  l’alarme de la rédemption / sillonne le charme / et expérimente les larmes / entre monts et merveilles / à l’accroc du somnifère rêvant du bagne / entre poudre et étincelle / l’entre-deux monde / entre-nous / c’est l’entrejambe / entre chien et loup / enfourché / empaillé / ankylosé / embringué / encastré / du regard de l’envisagé / chasteté du chapitre / choyer et chouchouter / chasse /  l’appétit vorace / à la chiasse qui dégouline du chantage évacuant les menaces / déchirure déchiqueté de la bienséance diplomatique / désavouée et désincarnée /  de cette sincère déchéance symbolique /  docile / désuet /  puritain du déchet / qui garantit l’intentionnel de l’attentat / à coup de gain juré /  à la gageure de l’enflure / dégaine la frustration / fume la faillite et la funeste considération / le bonheur bilatéral des grands cons / réglé au bihoraire / redore la raillerie inodore / de l’idolâtre idiot à deux pauvres euros / trempé dans un bain d’huile / frit jusqu’à épuisement de sa dorure / la causerie / tchatche et jacasserie à retardement / fait de l’homme grenouille / la risée des roseaux / de cette tendresse mondialisée / à libération modérée / parcourue du vendeur de trip / de trappe / enfermé du traque / et taraudé du transcendent truand / tribulation déversée dans les égouts / où sont rares les rats en manque de goût / gouverné de ce miséreux empereur / atteint du postiche / à faire cuire les conditions par les voix d’une culture de conspiration / la fuite féroce / féconde de son cosse / fermente de sa fervente / servante / savante / extorque et s’invente / la primauté du prince privilège / à procréer la perte / l’oublie / l’outrage / l’hécatombe en trombe / l’hématome affront / affligeant / afféré de cet effaré dictat / plausible de notre sérieusement passif /  perfore les tympans / se perfectionne dans les querelles consternées du consommable / l’anthologie de l’antilope / empiète la décennie / l’azur en est à devenir décoloré / décontenancé de cette belliqueuse supercherie / où l’arc en ciel est suprématie / l’unilatéral / inaltérable / s’unie à l’affront / s’emmagasine /  sent les vétustés d’un reste d’adrénaline / la priorité de mon premier est injonction / le salaud du second est libéré sous caution / la terrine du troisième est un oiseau d’investigation / il y a le torréfié d’un tout / horrifié d’un paquet de merde véhiculant dans les tuyauteries / s’échappe du dindon de la farce / prend le large au-dessus des îlots de barge / et contemple de très haut les douloureuses cages / le cachetier pasteurisé cause toujours / officialise / l’offensive / rime sur le charisme / l’auster oscille vers l’hostile / le pince-oreille prolifère / polygame / polygonal du verbe / vire au rouge sang  séculaire et sectaire / de la flamme / il y a le retour / de la médaille / il y a le revers / du tranchant / il y le double / en la demeure / le scripte puéril ne subit pas le péril / pousse dorénavant la prose à mobilité douce / se paye une tranche indisciplinaire / saisie de  l’indécis / sur de l’amour / sourd du saint vautour / hurlant du sacrifice sarcastique à mention  suicidaire / soulève la verve / varie les convives et les couverts / le narrateur collatéral natif d’une nuit pleine / contemple / concentre / constate / consterne / je /nous / vous / il / l’illégal fastidieux / familier liberticide sucré aux  limogés / l’équestre escamotable acquiesce / s’en est épris de la grosse caisse / cogne les syllabes puis grignote les paragraphes / petit salé de rogne / à la sauce  qui grogne / boit sa conséquence / de visu / avise et de sa course aux friandises / se met au diapason de l’esquive.

Mots dire – MysteuretBoule2Fred

Signaler ce texte