€uros
Véronique Locart
€uro Un petit tour sur l’histoire de la fabrication de l’€uro. La monnaie ne porte pas le même nom dans tous les pays de la zone. A contrario, les...
Voter
Faites entendre votre dissonance
WeLoveWords vous propose d'écrire pour Otograff, trimestriel papier qui permet de personnaliser une partie de son contenu, d'y apporter des contributions, et de s'éditer un exemplaire unique (http://www.otograff.com).
Dans la rubrique fixe «Mots Fléchis » (attribuée aux auteurs de la communauté WeLoveWords), le texte du lauréat sera publié et celui-ci rémunéré à hauteur de 100 euros.
Description de la rubrique « Mots Fléchis »
La fonction de la rubrique est de donner ses mots à la chose. Il s’agit de mener l’écriture dans ses retranchements, de s’emparer de la thématique du numéro et de la rendre visible, palpable dans un texte, l’exprimer concrètement.
Cette fois, « dissonance »…
Le prochain numéro d’Otograff sera consacré au thème de la dissonance.
Une dissonance, c’est une rupture d’harmonie, un assemblage disparate, un décalage, un désaccord.
À partir d’une dissonance repérée dans l’actualité, composez un texte de 6000 signes.
€uro Un petit tour sur l’histoire de la fabrication de l’€uro. La monnaie ne porte pas le même nom dans tous les pays de la zone. A contrario, les...
Vous l'aurez tous remarqué, plus on est maigre, plus on est de monde dans un wagon, la rame des biens pensants. Pendant des siècles, que dis-je,une...
« Demain, je vais fêter mes 100 ans. Je me demande encore comment j’ai fait pour atteindre cet âge vénérable. Entre vous et moi, j’en ai traversé d...
Je me souviens avoir véritablement découvert le pipeau en sixième. Notre professeur d’éducation musicale était une jeune enseignante formidable, tr...
Cela fait plusieurs jours qu'il y a cette enveloppe plastifiée, genre publipostage, sur la console dans l'entrée. Et cela fait autant de jours qu'à...
crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise crise cri...
Le petit papa est roulé en boule sur le béton. Son heure de gloire tombée en poussière, flinguée par un automate boulimique : le temps qui passe. S...
Il y a cette petite musique douce, une petite partition sans fausse note qui s'égraine comme le temps, tout doucement. Le son est calé à la seconde...
Huns, De, Troie, Cat, Seins, Scies, Cette, Hûitre, Nef, Dring !!!!!!! Oncle, Doutes, Trèfles, Capote, Crainte, Sègle,...
Soporifique voyage Il pleut à l’hôpital. La douleur s’amplifie, enracinée, tenace. Torture indélébile qui ronge le corps las et consume l...
LE JOUR DE CLAIRE: Claire était une enfant chétive ,presque maigre: elle mangeait peu à table,mais grappillait dans le jardin des fruits et légume...
Qui n'a pas rêvé rêver de voler rêvé de revoler rêvé de décoler encore une fois pour tout recommencer voler plus de dix fois puis tout seul s'en v...
Le mot échappé « Le comédien Mamadou déboule sur scène essoufflé » Oh la la ! Oh la la ! C’e...
HIPPIE CREEPY FREAKY POP ! J’ai cassé ma tirelire, à lurelure, Sans trop penser aux lendemains <h...
Je t'aime comme deux et deux font quatre Mais je n'ai plus la force de me battre ; Ta vie était déjà tracée lorsque tu me connus A trop vouloir gag...
De ce regard curieux Mais jamais furieux Que je jette par la fenêtre Et qui m’inspire ces lettres Je me ravis de son bien être Il est sortit ce pet...
Désenchantée, elle s’enfuit vers l’ailleurs auquel l’attend Innocente également, elle s’échappe des doigts sur un temps Sibylline m...
D ésenchantée, elle s’enfuit vers l’ailleurs auquel on l’attend I nnocente également, elle s’échappe des doigts sur un temps S ibyl...
Dissonance entre production et protection. Dans un monde ou la crise bat son plein, ou nous entendons à chaque journaux télévisés que tels ou tel...
La peau lisse, oussamma n'avait plus de maman, quant-il se retrouva sur scène, c'était devant un tribunal, cause, le drapeau, le crapaud avait rend...
Une giboulée est une averse aussi brève que violente qui se produit lors du passage de l'hiver au printemps, principalement au mois de mars. D'où l...
Il faisait gris et les larmes du ciel coulaient à flot. Ce jour là, je ne me réveillais qu'à dix heures du matin car le dimanche, c'est grasse mat...
Autrefois, je travaillais. Je pestais le matin contre le réveil, pensant que la journée serait bien longue en échange de quelques heures de sommeil...
le début d'une vie bien différente de celle des autres enfants... l'afrique, le désert, et la haute société vécue au près de la douceur des femmes ...
REKLEWSKI Pawel. caraibes-temoin@hotmail.fr BRUITS DE COULOIRS ENTRE CIEL ET TERRE Bruits de couloirs entre ciel et terre Mon histoire là : imagi...
Coyote mon Ami Coyote ! Nourriture des professionnels, regret de ne pas être soi-même, donner en pâture ce qui entoure notre soi-même , ce côté v...
anegdottes N° 2 N'étant pas au lycée , probablement en vacances, je dois préciser qu'à mon époque il y avait trois moi de vacances scolaires et rie...
Le minimum , mais celui là fût extraordinaire... Les techniciens, les ingénieurs étaient partis loin devant, je restais à la traine , toujours un ...
anegdottes N° 6 Putman Cramer.. peu importe l'écriture, ce qui compte c'est l'image. Un petit gars tout maigre petit, léger comme une plume, blond ...
Écrire pour des idées, oui mais de mort lente … aurait chanté le Sétois moustachu à la lecture de cette annonce : « WeLoveWords vous propose de con...