My Favourite Game

sandrafrzn

OS-Song - My Favourite Game, The Cardigans. J'ai essayé. J'ai perdu à mon jeu préféré, tandis que toi, tu as perdu ton esprit. Tu as perdu une sauveuse et une sainte.

Disclaimer : Je ne gagne rien en publiant cet OS. Les paroles dont je me suis inspirée ne m'appartiennent pas.

   C'est fou comme les choses peuvent changer, évoluer entre deux personnes. Dans notre cas, il s'agit plus de régression.

   Je n'ai jamais su ce que tu voulais, je ne sais même pas si tu savais ce que tu voulais. Tu es la personne la plus indécise, incompréhensible que je connaisse.
Tu te rappel de nos échanges textuels ? Tantôt drôles et enflammés, tantôt glacés et ennuyants. Le plus souvent tu me décevais. Et pourtant, j'adorais recevoir tes messages, et je continuais à te répondre infatigablement.
Je ne sais pas ce que tu cherchais, je ne le sais toujours pas aujourd'hui.
Je me souviens encore des après-midis que l'on a passé ensemble. Toi, toujours à tenter un rapprochement soudain, un bras autour de mes épaules, une main jouant inlassablement avec une de mes boucles… Moi, toujours à éviter le moindre de ces contacts, et prenant mon air renfrogné. Pourtant, j'aimais bien passer du temps à tes côtés, j'avais même hâte. Incroyable, n'est-ce pas ? Mais il faut croire que tu arrivais à m'irriter quand même.
Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais avec moi.

   Je pense que le pire dans tout ça, c'est toutes les fois où tu as insinué qu'il y aurait pu très bien y avoir un "nous", et dans la seconde qui suivait tu détruisais et répandais en poussière cette idée, tout autour de toi. Je sais que tu en avais envie, mes tes démons prenaient le dessus, et tu étais incapable de gérer quoi que ce soit. Oui, tu étais un incapable.
Le problème n'était pas "toi contre moi", j'ai pu très bien comprendre ce que tu voulais que l'on devienne, mais à la fin c'est moi qui me retrouvais seule.
Je savais, je perdais à mon jeu préféré, pendant que toi tu perdais ton esprit.

   J'ai pourtant essayé de te faire changer. J'ai essayé de travailler sur moi pour y parvenir, mais mes efforts ne rimaient à rien pour toi.
Je me revois encore, tâchant difficilement de faire ressortir le meilleur de toi, te montrer à quel point tu pouvais être une bonne personne. Et pas un sale con.Mais en vain…
Je me serais efforcée à reconstruire un toi que j'aurais pu apprendre à aimer. Crois moi, J'ai vraiment pensé que je pouvais t'emmener dans cette voie. Mais je n'y suis pas parvenue. Ce n'était pas avec le si peu d'expérience, que je pouvais réussir à t'emporter là où je voulais.
   Néanmoins, j'y étais presque arrivée ! Du moins, c'est ce que tu m'avais laissé penser. Il y a eu une période, courte certes, où tu as montré un autre visage de ta personnalité, et c'est celle-ci qui me plaisait, c'est celle-ci qui me correspondait, et c'est dans ce genre de moment où nous parvenions à êtres en symbiose. Mais avec toi, le bonheur d'une harmonie se transformait vite en une utopie d'idéaliste. Rien de ne durais bien longtemps…
Je sais. J'ai mené un combat stupide. J'aurais dû voir ça quand mon espoir n'était pas sali par tes idées noires.

   Tu te souviens de cette fameuse nuit ? Je sens encore tes doigts délicats glisser sur mes côtes, dessiner des empreintes dans mon dos, et chuter près de mes reins. Je sais bien que je n'aurais jamais dû te laisser faire. Me rapprocher de toi ? Une idée bien sotte de ma part. Heureusement, tu n'aurais jamais pu obtenir ce que tu voulais de moi.
Même si mon coeur était déjà noir, et mon corps était déjà bleu.
Je me revois encore perdre à mon jeu préféré, je n'ai pas su contrôler ces choses là de la manière dont je le voulais. Et toi, tu plongeais encore un peu plus dans la noirceur de ces eaux profondes.
   J'ai pourtant tenté, j'ai tenté ardemment de te sauver de ces miasmes obscures. Mais mes espoirs, mes projets étaient vains, alors j'ai continué, égoïstement ?, à te regarder t'enfoncer dans les ténèbres encore plus profondément que tu n'y étais déjà.
J'ai essayé.

   Regarde toi aujourd'hui, toujours le même. Tu t'efforces encore à être celui que tu voudrais être, mais tu en es toujours incapable. Tu échoues dans tout ce que tu entreprends. J'aurais aimé te sortir de tout ça. Mais comme tu l'as dit, ce n'est pas avec le peu d'expérience que j'ai, que je pourrais t'emmener au bon endroit.

   J'ai perdu à mon jeu préféré, tandis que toi tu as perdu ton esprit un peu plus. Tu as perdu une sauveuse et une sainte.

  • une des mes chansons préférées!!!du coup avec le texte et les quelques paroles reprises ça en fait un tout bien agréable à lire, malgré le sujet :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Merci Sweety !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10488943 10204129939911864 1171872761 n

      sandrafrzn

  • Pas mal.
    Impossible de ne pas le mettre en relation avec "I love you" publié à côté.
    Une interprétation sympa de cette si belle chanson.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Oui, je tourne sur le même thème en général, c'est pas très rose... Merci pour ton commentaire !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      10488943 10204129939911864 1171872761 n

      sandrafrzn

Signaler ce texte