Mystère et poker

laplumeecarlate

Un peu de bluff et la vie devient un jeu de cartes.

Je me cache depuis toujours dans mon mystère. Il faut à tout prix qu'il semble que j'ai toutes les cartes en main. Je suis une trompeuse. Une bluffeuse. Ma vie est plus trempée dans le bluff qu'une partie de poker. Mais en réalité mes cartes sont mauvaises. J'attends seulement que tout le monde croie que j'ai un bon jeu et abandonne avant moi. Seulement mon bluff détruit les gens que j'aime. Il leur donne des illusions, des espoirs, des attentes qui finissent par les blesser et par me blesser.

À tant vouloir contrôler la situation je perds pied. Je perds pied et mon masque tombe. Je suis à découvert, le jeu est révélé. La partie est finie. Mon mystère n'est plus. S'il n'y que la vérité qui blesse pourquoi on s'acharne tant à la découvrir ? Si on me laissait jouer mes cartes, si on se contentait de croire mes mensonges... Mais tôt ou tard, il faut perdre la partie. Alors je me couche, j'espère que la perte ne sera pas trop importante. Mais tout me retombe dessus. Entre perte et trahison, j'ai tout perdu. Mais avec les mauvaises cartes, il faut bien réussir à en jouer certaines. Je tente le tout pour le tout, je dévoile mon jeu. L'espoir revient, si on a pas la victoire, on peut toujours limiter les pertes.

Signaler ce texte