N — NainArque

teacheart

N comme nuisible - Nain pour sa bassesse - Arque de ce qu'il confisque

Un Nainarque ne va jamais seul il vit en bande par promotion
Une promotion se subdivise en corps pour mieux faire illusion
Un corps ne se concentre pas il colonise les organes de pouvoir

Colonies favorites : Les administrations - Les institutions -  Les partis politiques - Les banques - Les grandes entreprises - Les médias - Les organisations internationales - Les états amis

La colonisation du TOUT fait la Nainarchie à ne pas confondre avec l'Arnarchie qu'elle redoute comme Vatican l'Antéchrist.


La Nainarchie c'est le contrôle total des pouvoirs
encore appelée Dictature


Un peu comme un termite vous ne savez ni par où ni comment il surgit. Le nainarque quand on le voit il est déjà trop tard. Ne produisant rien il se contente d'être là, parasitant un organe voué à l'être au principal motif qu'il n'a su s'en défendre par lui-même.

On pourrait s'étonner qu'il existe des tunnels (pardon des passerelles) entre privé et public permettant aux nainarques d'aller et venir entre administrations et entreprises quand bien même il les aurait conduites les unes comme les autres à la faillite. Ce serait ignorer qu'un nainarque est rattaché à son corps d'origine à vie !

Ce ravageur est certes de petite taille, cependant dès qu'il plante ses fines canines nacrées en une artère, il suce goulument tout en s'assurant que le saigné n'en crève pas.

En cas d'anorexie il appelle à la rescousse les nainarques du pouvoir, des administrations, des institutions, des banques pour requinquer le moribond en levant de nouveaux impôts.

Elle est pas belle la vie du nainarque ?

nota bene : LE nainarque commet - en sus de l'irréparable - des ouvrages pour expliquer aux navortons du bulbe comme ils doivent ou auraient dû faire pour être aussi brillants que LUI (ie "Survivre aux crises" aux éditions Fayot).
  • Merci c'est sympa d'autant que j'écris principalement pour vous ;) vous êtes la seule à me commenter.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Kf

    teacheart

    • Quel honneur! Merci.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      B

      yseult

  • Excellentissime et tellement vrai! Je suis pliée de rire mais je ne devrais pas car c'est à nos dépens que vit ce parasite!
    C'est super bien écrit! Révérence!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    B

    yseult

Signaler ce texte