Nature noire

pianitza

Prologue de mon livre Nature noire. Disponible à cette adresse ► Editions-bozdodor.com/e-book

Ce sentiment étrange qui somnole au large de mon esprit.
Cette partie de ma tête, ce défaut, cette surface vallonnée.
Savoir que l'on n'est qu'un morceau de chair parmi tant d'autres.
Voir son squelette qui marche et l'épaisseur des peaux qui fusionnent, s'entortillent et explosent, en lambeaux.
Je suis dans la rue et me dis que les personnes croisées ont mille histoires dans le ventre, mille préoccupations, mille défauts.
Et le tout ne forme plus qu'un tas.
Tous ces flux de pensées ne sont que des illusions qui tanguent en cadence sous la peau. Toutes les peaux.
Me vient alors l'atroce vérité, qu'un jour le monde s'éteindra dans l'ombre, et que les flux s'évaporeront. La chair elle-même ne sera pas épargnée.
On oubliera comme on oublie la consistance d'une pierre, d'une plante, d'une naissance.
Jetez par terre toutes les pensées d'un homme et voyez-le d'en dessous. Moi je suis un serpent qui zigzague dans ses intestins.
Je lui tords les os. Vous entendez les bruits ? Ces craquements.
Naturellement.
Et le corps de votre proche qui perd soudainement vie et s'écroule par terre, devant vous.
C'est vous qui portez les os.
Et cette milliseconde qui oppose l'avant à l'après.

  • ça laisse songeur. C'est assez déroutant pour que je le mette dans ma liste de chose à lire.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avatarkaitlynn copie

    Kaitlynn Plinhe

    • Merci pour ce commentaire Kaitlynn. :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Scan10020

      pianitza

  • J'aime beaucoup ce prologue, bonne continuation!

    · Il y a environ 10 ans ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

    • Merci Jasy !
      Ce livre est déjà terminé. :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Scan10020

      pianitza

    • Dommage que je n'ai pas de liseuse :-(

      · Il y a environ 10 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

    • Eh oui, je comprends bien. Ce n'est pas très agréable de lire un livre entier sur un écran.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Scan10020

      pianitza

  • Dire qu'on s'est "croisé " quand c'était encore un bébé...Qu'il fasse un long et beau chemin ! :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Eh oui, c'était au tout tout début de JE. ^^
      Merci Miss Hel. J'attends toujours sa version papier. :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Scan10020

      pianitza

    • Une couverture pareille, se serait bien dommage qu'elle ne prenne pas de relief.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Avat

      hel

    • ;-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Scan10020

      pianitza

Signaler ce texte