née trop tard, dans un monde trop vieux
Fortement influencée par Rousseau
Aujourd'hui nous arrivons à nous lever le matin, en pensant aux heures qui vont suivre, à nos tâches prévues ce jour, mais en ne se rendant pas réellement compte que toute notre vie est invention humaine. Nous en oublions le reste, la terre, le soleil, ces choses essentielles qui nous font vivre mais que nous ignorons, comme si plus important il y avait. On nous fait croire que certains sont plus importants que d'autres, plus puissants, alors qu'en réalité ce n'est qu'une prise de possession différente de notre nature. L'homme est partout, autour de nous et en nous. Nous ne pensons pas que l'homme s'est établi au fur et à mesure des siècles sur cette terre, nous pensons inconsciemment que ce devait être ainsi.
J'adhère. On peut même aller un peu plus loin si l'on considère que tout , ou presque, de ce que fait l'homme relëve davantage de la fiction que de la réalité au sens strictement naturel du terme. Vu sous cet angle, son hégémonie paraît encore plus dérisoire.
· Il y a plus de 4 ans ·enzogrimaldi7
je suis entièrement d'accord!! c'est une comédie qui éclipse le reste
· Il y a plus de 4 ans ·Jo
Orgueil quand tu nous tiens !!
· Il y a plus de 8 ans ·Yitou
bien triste
· Il y a plus de 8 ans ·Jo
Tout ce que vous avancez est vrai ! Heureusement nous regardons parfois le ciel et sa nature qui nous nous font oublier tous ces abus de pouvoir, toutes ces guerres ! Bravo à vous !
· Il y a plus de 8 ans ·Louve
merci ! oui, parfois ce regard vers l'infini nous donne une perspective différente et bien sûr agréable
· Il y a plus de 8 ans ·Jo
L'égocentrisme humain...
· Il y a plus de 8 ans ·darquest
malheureusement
· Il y a plus de 8 ans ·Jo