Net pas clair

franek

concours Buzminute


                            Net pas clair


Les écrans, tablettes et autres supports,                          Suppôts de Satan qui font bien du tord,                                        Il y a longtemps disaient de vieux chnoques:                      ''Faîtes l'amour pas la guerre''                                                   Les I-Pads sont des œillères                                                       En ce siècle les jeunes aussi débloquent.                                  Un peu partout sur la terre,                                                           Il y a moins d'amour que de guerre!                                             A ne regarder que du virtuel,                                                      On enfante que des amours irréelles,                                      Des chats entre chiens perdus sans collier                            Avec des puces au cœur de l'amitié.                                  

Le twitte est une arme que l'on dégaine                                Hélas souvent pour cracher sa haine,                                     Pour faire un buzz éphémère.                                                    Les doigts jouent sur les gâchettes du clavier,                   Snipers planqué derrière                                               L'anonymat de l'écran meurtrier,                                      Sévissent ces mercenaires                                                          En posts de mèmes commères.                                                   A ne tuer que par du virtuel                                                        On ne risque pas la perpétuelle.                                                    La toile lave son linge sale en public                                           Au savon noir des valeurs inciviques.                                  

Sur l'écran blanc des nuits noires                                            Vient mourir l'ultime espoir,                                                         La roulette russe du hasard                                                Désigne la future victime sans soucis                                         Le virus du grand bazar                                                             Qui vient se nicher dans sa vie.                                          Harcèlement par des mots imprimés                                    Déprime l'humaniste volonté                                            Originelle des créateurs du Net,                                        Dévoyée au nom d'un sacré plaisir.                                                La folie du mal surfe dans les têtes                                            Les stalkeurs auront enfin leur empire.


Signaler ce texte