Net pas clair
franek
Net pas clair
Les écrans, tablettes et autres supports, Suppôts de Satan qui font bien du tord, Il y a longtemps disaient de vieux chnoques: ''Faîtes l'amour pas la guerre'' Les I-Pads sont des œillères En ce siècle les jeunes aussi débloquent. Un peu partout sur la terre, Il y a moins d'amour que de guerre! A ne regarder que du virtuel, On enfante que des amours irréelles, Des chats entre chiens perdus sans collier Avec des puces au cœur de l'amitié.
Le twitte est une arme que l'on dégaine Hélas souvent pour cracher sa haine, Pour faire un buzz éphémère. Les doigts jouent sur les gâchettes du clavier, Snipers planqué derrière L'anonymat de l'écran meurtrier, Sévissent ces mercenaires En posts de mèmes commères. A ne tuer que par du virtuel On ne risque pas la perpétuelle. La toile lave son linge sale en public Au savon noir des valeurs inciviques.
Sur l'écran blanc des nuits noires Vient mourir l'ultime espoir, La roulette russe du hasard Désigne la future victime sans soucis Le virus du grand bazar Qui vient se nicher dans sa vie. Harcèlement par des mots imprimés Déprime l'humaniste volonté Originelle des créateurs du Net, Dévoyée au nom d'un sacré plaisir. La folie du mal surfe dans les têtes Les stalkeurs auront enfin leur empire.