Neurosciences
Hervé Lénervé
- Oui, le Professeur, au fond !
- Docteur Alain Docteur. Oui, je sais, c'est con, mais c'est mon nom. J'ai réussi à peser des pensées, une fois, mais jamais d'âme.
- Mais sur quel animal ?
- Des hommes.
- Votre balance doit être détraquée, balancez-là ! Oui, une autre intervention, devant.
- Bonjour, Docteur en neurosciencefiction Valérie Valkirie. Et ma question est la suivante, pourquoi l'âme, ne serait-elle pas étendue à l'ensemble du vivant ?
- N'importe quoi, pourquoi pas les fourmis, aussi ? Et les unicellulaires, dont on ne sait même pas s'ils savent lire. Bon, je veux bien être beau joueur et m'arrêter à la fourmi, à la rigueur et commanditer une recherche sur « La fourmi a-t-elle une âme ? Mais après, y en a plus. » En dessous de la fourmi, biologiquement parlant, plus d'âme. C'est entendu, n'en parlons plus ! Oui, au milieu, pour changer.
- Promeseur Paticktico dé l'Univésité d'Oslo. « Et porqué, l'âme ne pourrait-elle pas tombée amoureuse, qué comme tout l'monde et avoir qué, une âme-sœur ? Eh, même des enfants, porquépas.
***
Ce qui est bien avec les scientifiques en neurosciences, c'est que l'on ne peut pas dire n'importe quoi.
Justement, j'en discutais hier avec mon asparagus d'intérieur et mon chat ! :o)
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m
L'asparagus a un sale caractère ! :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
C'est pas plutôt une confédération du Beaujolais, après dégustation.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
Pourquoi après ? Pendant ! ;o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Les âmes ne sont pas de bois quand on les pèse.
· Il y a environ 2 ans ·yl5
De toute façon, elles réchauffent mal quand on les brûle. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Les recherches génétiques ont confirmé que, comme les animaux, les femmes n'avaient pas d'âme
· Il y a environ 2 ans ·phil-29
Les femmes n'ont pas d'âme, de toute façon, ça ne sert à rien. Elles ont seulement la grâce. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé