Ni à la mer ni à la campagne, mais partie quand même.

jane

Comme je l’ai écrit précédemment, je ressentais le besoin de partir, partir prendre un bol d’air frais. C’est un peu ce que j’ai fait la semaine dernière.

Partir…
Pour oublier votre quotidien pendant seulement quelques jours, oublier vos problèmes, oublier ce qui vous angoisse, oublier les personnes stressantes qui vous entourent…
Ne pas répondre au téléphone, à peine répondre aux sms, ne donner quasiment aucun signes de vie, ne prendre de nouvelles de personnes, et ce pendant seulement quelques jours.
Il est possible d'un peu culpabiliser au début mais finalement vous vous rendez compte que vous vous en fichez, que vous vous en fichez des autres, que vous avez besoin de ne penser qu'à vous et rien qu'à vous. Les autres attendront.
C'est vrai quoi, ils peuvent bien attendre un petit peu, sont-ils si pressés d'avoir de vos nouvelles ? Ne veulent-ils pas juste savoir si vous allez boire un café l'après-midi, comme d'habitude, ou alors si vous sortez le soir ?
Oui parce qu'il est possible qu'ils oublient que vous êtes partis quelques jours, et quand vous leurs rappelez ils vous disent « Ah oui c'est vrai ! ». Ou alors vous avez ces proches qui savent très bien que vous êtes partis quelques temps pour respirer et qui tentent pourtant de vous téléphoner pour discuter comme ça, pour vous raconter leurs problèmes.
Il est susceptible que certaines personnes ne comprennent pas votre décision de bouger de votre routine quelques temps, mais tant pis, ce n'est pas votre problème, occupez-vous de vous, ne vous occupez pas des autres, faites ce que vous avez envie de faire et je vous garantis que ça fait un bien fou.
Faites moi confiance, si vous avez envie de partir quelques temps, ne réfléchissez pas à la réaction des autres, ne restez pas coincés par votre entourage, si vous en avez l'occasion, partez !

Je ne fais là que vous dire ce que j'ai fait la semaine dernière, je ne suis pas partie dans la ville la plus relaxante du monde mais je suis partie, je suis partie sur un coup de tête, et pour moi, il n'y a rien de mieux.

Signaler ce texte