Non, je ne suis pas grosse !

lyv

Dimanche midi, l’heure du brunch. Oeufs brouillés au saumon, pain perdu à la cannelle de ma grand-mère, quelques fraises bien juteuses. Je m'apprête à piquer de ma fourchette impitoyable ce repas attendu toute la semaine, quand ma colloc débarque :

« Tu vas manger tout ça ? »

- Euh, ouais.

- Ouah, c’est au moins 5352 calories ! »

Elle tourne les talons, attrape dans le frigo sa bouteille d’eau pleine d’une concoction verte, et s’en va en trottinant faire son jogging journalier.

Super. Je n’ai plus faim.

Il y a quelques années, l’idée que je ne sois pas « assez » mince ne m’avait jamais traversé l’esprit. Aujourd’hui, avec une (ou deux) tailles de jean en plus, en me regardant dans le miroir je me dis zut, d’où viennent ces mini bourrelets, et puis, pourquoi je n’ai pas la même tablette de chocolat que cette fille à la télé?

STOP. Je ne les laisserai pas m’avoir.  Je ne suis pas grosse !

Marre d’entendre : C’est qui ton personal trainer ? T’as testé le nouveau régime macrobiotique de-ce-super-mec-super-connu-qui- n’y -connaît-rien-en-diététique ? Oh non, j’avais dit sans vinaigrette !

Marre de cette nouvelle mode qui fait que non seulement, on doit être ultra- mince, mais ferme, et flexible, et manger des légumes crus à longueur de journée.
Laissez-moi tranquille !
Je ne suis pas mince, je ne suis pas grosse, je suis normale.
Non, je ne cours pas le marathon tous les samedis, non je ne pèse pas tous mes aliments. Je mange ce que j’aime, je danse, je ris. En somme, je suis en bonne santé.

Le prochain qui me dit : Tes cuisses sont peut-être un peu fortes pour porter cette mini-jupe, je lui fais avaler son céleri par les narines !

Signaler ce texte