Normales saisonnières.
Christophe Hulé
La question étant : est-ce que les « normales saisonnières » existent encore ?
N'est-ce pas un vieux mythe pour les enfants, le printemps et ses bourgeons, l'automne de Verlaine,
le frimas, les steppes sous la neige, le vin chaud de Noël, les filles de feu de Nerval, ou celles de l'aurore de Sheller (moins connu et alors?).
L'apocalypse à dose homéopathique, il fallait y penser.
Mais la suite est exponentielle, à cette vitesse, même les vieux en seront témoins.
Pas étonnant qu'on fasse la course pour retourner sur la Lune, un tremplin pour Mars dit-on, tous les pays qu'on dit développés veulent en être, et combien seront du voyage le jour où la Terre poussera son dernier soupir ?
Le soleil est un jeunot, il a encore 5 milliards d'années devant lui, peut-être plus, peut-être moins, la Terre aura des allures de Vénus d'ici là, mais le commun des mortels, ou ceux qui se disent au-dessus, aura goûté le pissenlit bien avant.
L'alouette n'annoncera rien du tout depuis le musée des espèces disparues, tellement gigantesque qu'il faudra créer des succursales dans le monde entier, enfin les territoires épargnés par les vagues submersion ou le désert.
Pendant ce temps, on continue les guerres comme si de rien était.
Et les affaires évidemment.
Le Dieu miséricordieux aura raté le train, il aura oublié le retour du Messie dans son agenda, enfin même les patrons sont faillibles, c'est bien connu, c'est la faute des secrétaires.
- Bon patron, on fait quoi ?
- On fait tout pour que l'affaire ne s'ébruite pas, et je veux tout le personnel sur le coup !
Si il reste un peu de nous quand le soleil s'eteindra, nous serons poussière depuis longtemps d'ici là peut être qu'une nouvelle période de glaciation sera de mise... les humains ne seront plus là pour la connaître, aouto-exterminés par eux-même
· Il y a environ un an ·Maud Garnier
C'est vrai Maud, un déni qui est un délit, cupidité et génocide annoncé des générations futures.
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé
Pensons aux prisonniers dans les pénitenciers russes en Sibérie, leur hiver sera quand même moins douloureux !
· Il y a environ un an ·yl5
Les privilégiés de demain.
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé
Il ne faut pas prendre les messies pour des lanternes !
· Il y a environ un an ·https://youtu.be/8giBaiu732A
dechainons-nous
Excellent, comme le morceau d'ailleurs!
· Il y a environ un an ·Souvenirs d'adolescence.
Christophe Hulé
Signons la pétition contre la mort de la civilisation humaine. :o))
· Il y a environ un an ·Hervé Lénervé
Sandrine Présidente! Ben quoi?
· Il y a environ un an ·Christophe Hulé