Notre Dame de rien.
Christophe Hulé
Notre Dame des déchets, des exclus, du sous gratin, pour dire le mieux, de la fange, des ectoplasmes qui vivent quand même, des asticots qu'on tolère, tant qu'ils n'envahissent pas les quartiers chics, de la misère, qui fait qu'on ne se sent pas trop mal, chacun en ce monde a son utilité.
Notre Dame de rien qui parfois nous oblige.
Bon un billet par ici, quelques pièces par là, c'est pas non plus la mer à boire.
- « Eh mec, t'as pas cinq euros ? »
- « Putain ça augmente ! »
- « C'est l'inflation mon gars. »
On a plus de repères, dites-moi donc en quelle époque on en a eus ?
Les gens se désespèrent, c'est pas nouveau, le tout est de savoir jusqu'à quel point, le « tout est relatif » ne convient qu'à ceux qui s'en sortent pas trop mal.
Notre Dame, l'autre, semble renaître de ses cendres, ça prendra plus longtemps que ce qu'avaient promis les politiques de ce bas monde, mais croyants ou athées en ont pris l'habitude.
Les pickpockets s'impatientent et sont au chômage technique, on vous dira que c'est pas les endroits de prestige qui manquent, ben c'est mal connaître la loi des malfrats et des territoires.
Pour contenter les clients, on a bien fait une messe en plein air, mais c'est pas pareil évidemment.
Tout ça pour un mégot, si l'on en croit le faisceau d'indices, comme pour les feux de forêts.
Le Cardinal machin s'est entretenu avec son homologue, ils ont trinqué quand enfin on a abandonné les projets débiles prévus.
Notre Dame, c'est Notre Dame !
Des siècles de travaux, menés par des artisans, est-il besoin de le rappeler, pour construire une flèche délirante et des jardins suspendus.
Saluons ici, une fois n'est pas coutume, la sagesse des décideurs.
Macron se verrait bien inaugurer la chose, mais les 5 ans prévus risquent d'être multipliés par 3, au mieux, on peut pas toujours gagner.
Les gens de peu, qu'on se le dise, n'en pense pas moins, même si les gens de peu se cachent, car la propagande est passée par là.
« Comment, vous êtes chômeur, vous êtes pauvre ? »
Notre Dame de Lourdes ou d'ailleurs, une petite apparition ici et là ne vous coûterait pas grand-chose, les pauvres gens que nous sommes attendent des miracles, pour changer des promotions biaisées dans les temples de la consommation moderne.
On attend pas des miracles, mais un peu de réconfort, et autres trucs que je n'ose plus nommer, de l'amour, de la compassion, de l'humanité.
Que ceci reste entre nous, Mère de toutes les mères, et de tous les enfants.
Notre Dame des roues de secours, sur autoroutes ou chemins de campagne, le temps est venu de déployer enfin votre bénédiction, que les peines soient petites ou grandes, bénignes ou fatales, et que votre entourage, pas toujours accommodant, vous laisse plein pouvoir pour bénir petits et grands.
Et moi je me demande qui est le chevalier ? de Notre dame...https://www.netcost-security.fr/science/134290/des-sarcophages-caches-a-notre-dame-ont-des-secrets-reveles/
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Très intéressant, le mystère va émoustiller nos chercheurs, un petit bien qui naît d'un mal.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
yep
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Un mégot rien n'est moins certain pour enflammer une flèche, mais une sonnerie électrique défaillante aussi est pointée et pour une çonnerie ce serait une belle çonnerie comme clamait monsieur Lapointe (de la flèche)
· Il y a presque 2 ans ·yl5
T'as qu'à t'as qu'à t'cuiter, je ne m'étonne pas qu'il fasse partie de tes références.
· Il y a presque 2 ans ·C'est un saucisson, de ch'val
c'est la que j'habite, en banlieue
Avec une copine, très sympa
Christophe Hulé
Non seulement tout va être reconstitué à l'ancienne, mais la sécurité sera revue, si les tours avaient été touchées, le drame aurait été terrible.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
La prédiction / inauguration loupée m'a mis en joie !
· Il y a presque 2 ans ·Titre bien choisi
Gabriel Meunier