Notre "soi"

dreamcatcher

Association libre - Photographie: David Olkarny

On se demande.

On se pose des questions. Sur ce qu'on devra être. Sur notre perception de nous, nous face aux autres. Quelle image a-t-on envie de renvoyer ? Qu'est-ce qu'on a envie de partager aux autres ? C'est pas ce qu'ils ont envie de voir, c'est pas ce qu'ils ont envie d'entendre. Faut rester naturel. Authentique.

Rester soi. 

Mais on se demande. On se pose des questions. Sur ce fameux "soi". Est-ce qu'il plaira ? Les autres, toujours. Les autres, est-ce qu'ils l'aimeront ? Comment il sera perçu, notre "soi" ? 

Arrêter.

Arrêter de se poser des questions. Y aller, foncer, rester soi. Se tempérer mais ne pas s'oublier. Ne surtout pas s'oublier. C'est à partir de nous que tout se passe. Que tout passe. A partir de nous, nous en vrai. Nous naturel. Au naturel. 

Être fier.

Être fier de soi. De soi, comme on est. Nos défauts, nos qualités. Être fier de notre "soi". Notre unicité. Nos différences. De nos étoiles, rien qu'à nous, notre brillance. Notre lumière. Être fier de notre lumière, c'est ça. Malgré tout. Malgré les questions. Ne pensez qu'à la lumière. 

La réponse. 

La lumière. 

  • Merci à vous trois :)

    · Ago about 3 years ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Parfois je m'en veux d'être "moi", d'être trop faible face à la force de l'autre. Parfois je suis fière d'être "moi", car je suis forte face aux douleurs de la vie.
    Merci pour cette pensée !

    · Ago about 3 years ·
    Louve blanche

    Louve

  • Exercice difficile mais ô combien vital! Etre soi c'est le respect de l'autre aussi. Mes respects Dreamcatcher :-)

    · Ago about 3 years ·
    Kalvmxlw

    minuitxv

  • Rester tel que l'on est et brut de décoffrage….rester vrai car au final c'est bien cela qui compte le plus ,apprécié ou pas...

    · Ago about 3 years ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

Report this text