Nouvelle lune...
versenlaine
Ce soir je ne suis qu'une ombre, une masse sans chair, sur les pavés du monde. Je cours. Oui, je cours vers un avenir sans nom, sans forme, sans couleur. Je ne suis qu'une tâche, reflet inexistant aux réverbères anxieux éclairant de doute les chemins chaotiques de mon futur. Je ne suis qu'un rien, une poussière, un atome, virevoltant dans les cachots du néant. Dévorée par les crocs des nuits cannibales, je pleure sur votre terre ma dernière lumière, timide paupière d'argent, dans le ciel de vos vies.
Lentement, mon souffle cesse, dernière brise, dernière caresse à vos songes vagabonds. Ultime rempart aux assauts des abîmes, je m'éteins, peu à peu, dans le silence majestueux d'une valse de constellations éternelles. Amputée de lumière, j'agonise de vide. Entendez-vous mes cris dans l'obscurité qui vous entoure ? Je ne suis plus qu'un lambeau de couleur, un spectre difforme, un exil bien mince pour qui fuirait le noir.
Magnifique!
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Merci pour ce sympathique commentaire !
· Il y a environ 10 ans ·versenlaine
La beauté de cette oeuvre tient autant aux mots qu'au fait qu'elle soit inachevée... Mais elle ne mérite pas son sort !
· Il y a environ 10 ans ·Perrine Pont
La suite ne devrait pas tarder :) ! Merci !
· Il y a environ 10 ans ·versenlaine
Une suite est en ligne ! Bonne lecture à vous ! :)
· Il y a environ 10 ans ·versenlaine
"je pleure sur votre terre ma dernière lumière, timide paupière d'argent, dans le ciel de vos vies." j'aime!!
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Merci beaucoup ! Heureux que ces quelques mots te plaisent !
· Il y a environ 10 ans ·versenlaine
Le reste aussi, mais ça en particulier! ;)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Amputée de lumière, j'agonise de vide.Joli.
· Il y a environ 10 ans ·Marion B
Merci !
· Il y a environ 10 ans ·versenlaine
Houx,v,aile,LUne,LU,cent Zan,perdre une miette,tek de
· Il y a environ 10 ans ·Texte,sève fève de seigle,amidon JAM,sillon,mar,R,aile,
re,Bonne journée,toute,pores,thé,sur,une marge,G,aile,
toute éparse,suave,d écritoire,.
Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher
Merci pour ce petit message fort original et sympathique !
· Il y a environ 10 ans ·versenlaine