Nouvelle Twingo : objet de gaieté

lanrecia

Dans un Paris gris et triste, Nouvelle Twingo, rayonnante de gaieté, détonne. Elle va s'attirer la curiosité de deux espions...

1)Vision panoramique de la rue et de ses deux côtés.

La rue parisienne se divise en deux parties, représentées chacune par un trottoir.
 A gauche, Paris sous la grisaille. Dans un faubourg sans âme aux murs gris, une triste berline noire est garée le long du trottoir. Il pleuvote au milieu d'une légère brume.
 A droite, point de pluie. Nouvelle Twingo, un modèle rouge équipé du toit ouvrant, stationne en file le long du trottoir d'en face, devant un grand magasin moderne. Le soleil, tel un projecteur, jette son dévolu sur Nouvelle Twingo et l'entoure de ses précieux rayons.

2)Zoom sur la berline noire.

Deux hommes, aux allures de Blues Brothers, sont avachis à l'avant de la voiture noire. Tous deux vêtus d'un très classique costume cravate, ils portent les mêmes lunettes de soleil et le même borsalino foncé. L'un apparaît grand et mince, l'autre plus petit, plus empâté également.
 La mine sévère, ils observent avec attention, par la fenêtre conducteur, Nouvelle Twingo qui se tient en face d'eux. « Ce n'est pas possible, affirme l'un, une telle gaieté cache forcément quelque chose ! »

3)Zoom autour de Nouvelle Twingo.

Descendus de voiture, les deux espions se tiennent tous deux contre le coffre arrière de Nouvelle Twingo, accroupis pour ne pas se faire remarquer du conducteur, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui patiente avec le sourire.
 Le grand montre du doigt l'insigne Tce et attire l'attention de son collègue : « Le nouveau moteur Tce 90, dynamique et respectueux de l'environnement !»

4)Le plus enrobé regarde discrètement par la fenêtre conducteur et découvre l'habitacle chaleureux. Chemise blanche sous son pull coloré, le propriétaire de Nouvelle Twingo utilise le système R-link tactile. L'espion l'observe avec surprise : « Quelle connectivité ! »

5)Sur le trottoir, entre la boutique moderne et Nouvelle Twingo.

Trois jeunes femmes, portant chacune une robe colorée, sortent de la boutique, les bras chargés de sacs. Elles se dirigent vers Nouvelle Twingo. Tout sourire, elles jouent de la modularité des sièges pour s'installer sans effort à bord de Nouvelle Twingo.
 Les achats, dans leurs sacs de kraft blanc, prennent place dans le coffre sans souci, sous le regard bluffé des deux espions.
 De surprise, leurs lunettes de soleil glissent au bout de leur nez.

7)Ses occupants à bord, Nouvelle Twingo braque pour se dégager de son étroit créneau de stationnement. D'un seul coup de volant, elle s'extirpe de sa place pour prendre la route.            « Quelle agilité ! » déclarent en cœur les deux espions.

8)Les deux espions marchent côté à côte au milieu de la rue pavée.
 En arrière plan, Nouvelle Twingo s'éloigne. Le rayon de lumière la suit et illumine son passage. Le ciel s'est éclairci, et la rue, traversée par Nouvelle Twingo, a retrouvé de sa gaieté.
 De l'index, les deux compères remontent leurs lunettes de soleil.

Signaler ce texte