Une semaine... TWINGO

ahrityr

Préparez vous à découvrir une semaine unique, de rêve, époustouflante, surprenante, magique, irréaliste, incroyable...

Voici une semaine unique, de rêve, époustouflante, surprenante, magique, irréaliste, incroyable... Pourtant, croyez-moi, cela est possible. Et uniquement grâce à une voiture, mais pas n'importe quelle voiture : LA NOUVELLE TWINGO !!! Préparez vous à découvrir LA semaine qui change une vie...!


Lundi : J'ouvris ma boite aux lettres, pris les quelques pubs, et vis une lettre ! Une incroyable lettre, m'annonçant que j'ai désormais le permis de conduire !!! Oui je l'ai. Je prévenais toute ma famille, tout mes proches, tout le monde. Je réfléchis, il ne me restait plus qu'à trouver une voiture...

Mardi : Je me baladai tranquillement dans les rues de Paris, et principalement aux Champs-Elysées. Je vagabondai légèrement quand quelque chose me frappa violemment. Une douleur aux yeux apparus... Je l'a vis, là dans le grand magasin Renault, elle brillait...

Mercredi: Je me réveilla en sursaut en pensant à la même chose qu'en me couchant : la nouvelle TWINGO ! C'est décidé, aujourd'hui, j'achète la voiture de mes rêves ! Ce matin, je me leva d'un pied décidé, je tira les rideaux de ma chambre, et aperçus la Tour Eiffel, elle était vraiment belle... "Comme ma nouvelle voiture" me dis-je.

Jeudi : Je n'avais plus qu'une seule étape, et elle m'appartenait ! Il ne me restait plus qu'à choisir la couleur... Comment faire !? Elles sont toutes aussi belles. Entre le rouge, le jaune, le bleu... Je regarda dehors par la fenêtre du magasin, j'aperçus le grand ciel bleu. A l'instant, je sus la couleur de ma twingo, je la voulais bleu...

Vendredi : Ça y est ! Enfin ! Elle était là, juste en face de moi, au bord de la Seine. Je tenais les clés dans ma main. Je pris une grande inspiration, et appuya sur le bouton pour ouvrir MA voiture. Elle fit un petit bruit très charmant. Je m'approcha d'elle, toucha sa poignée. Je frissonnai. La porte s'ouvrit, je réalisai un pas...

Samedi : Le feu passa au vert, je démarrai.. J'arrivais au rond point faisant le tour de l'arc de triomphe. Je m'y engageai, fis un tour, puis un deuxième, suivis d'un troisième... Je ne pouvais plus arrêter ! Ce moment me paraissait magique. J'inclinai légèrement le volant et la voiture faisait le reste !

Dimanche : Paris reste Paris. Une interminable file de voiture se tenait devant moi. Je réalisai que je n'avais jamais entendu le son du klaxon de ma voiture. Je posai ma main sur le centre du volant et appuyai... Mon corps trembla. Mon cœur s'accéléra. Ma respiration se coupa. Quel son hors du commun !

... : Je m'allongea, ferma les yeux, et me laissa submerger par de nombreuses pensées. Je me rappela tout les bons moments de ma semaine, et il y en a beaucoup ! Toutes ces aventures, ces découvertes, ces joies, grâce a LA twingo. Je souriais, j'étais heureux...

Signaler ce texte