Nouvelles des manifs...

arthur-roubignolle


Nouvelles des manifs...

(en direct de notre envoyée spéciale, Aude Veyssel).

L'on déplore de nombreux blessés GRAVES parmi les forces de l'ordre. Un CRS se serait foulé un doigt en dégoupillant une grenade. Un autre se serait cassé trois dents en croquant dans un sandwich un peu trop dur.

Un garde mobile a été transporté aux urgences pour troubles intestinaux, la veille il avait mangé des huîtres pas très fraîches...

Un policier de la BAC s'est fait matraquer par erreur par un autre policier de la Bac qui l'avait pris pour un casseur du GIGN, il est aux urgences en réanimation.

Un faux-casseur de la BAC a gazé par erreur un garde-mobile déguisé en vrai policier municipal (pour donner le change aux CRS!). Les CRS ont finalement  embarqués tous ces collègues  et pseudos-collègues déguisés qui en casseurs, qui en gilets jaunes...). Ils ont déclarés : « On fera le tri de tout ça à la maison poulaga! ».

On ne dénombre plus les cas d'entorses pour cause de godillots trop lourds ou pas à la bonne taille. Ni même les suffocations pour cause de port du casque et masque trop prolongé...

De nombreux cas de migraines ont mobilisés des transports d'urgence au SAMU...

Du coté des gilets jaunes quelques blessés légers seulement, 23 hommes éborgnés à vie. 46 manifestants avec lésions crâniennes très superficielles (12 sont dans le coma mais on se demande s'ils simulent ou pas.). 16 personnes ont eues la main arrachée (dont 4 les deux mains à la fois). 4 amputations sans gravité ont été effectuées. 34 gilets jaunes présentent des éventrations légères sans conséquences graves majeures à part une mort imminente bénigne dans les 24 heures.

L'on déplore un mort également, mais très superficiel, c'est un gilet jaune qui s 'est précipité bêtement sous les roues d'un blindé de la police dont le conducteur avait oublié distraitement de serrer le frein à main...

8000 arrestations préventives ont été effectuées dans le but de protéger les gilets jaunes. 4000 sont en comparutions immédiates pour n'avoir pas été très polis avec la police. (Ils ont refusés de baisser les yeux quand on le leur a demandé gentiment...).

4800 lycéens ont été parqués dans des cours, à genoux les mains sur la tête en attendant de passer au peloton d'exécution  pour sédition et rébellion ouverte contre l'Etat...

Oups pardon, là je m'égare...(C'est une Fake News qui a atterrie dans mes notes je ne sais trop comment!)

Pour les manifs. Aude Veyssel. A vous les studios !

Signaler ce texte