NTM

Hervé Lénervé

Vous connaissez bien sûr le groupe NTM, mais si… « Nique Ta Mère ! » Ça’y’est, ça vous parle davantage.

Et bien, savez-vous qu'avant d'être aussi connu que votre mère, ils se produisaient là, où, on voulait bien les produire, des entrepôts, des caves, des oubliettes, non, là, j'déconne pour les oubliettes, ce serait anachronique. Ainsi, ils se sont produits pendant un instant, un court instant, une seule prestation, c'est vrai, d'ailleurs, dans un EHPAD.

Bon Ok, cool ! Kool Shen, il a une gueule hallucinante d'halluciné, certes, mais bon an, mal aux dents, ça passe ! Tandis que celle de Joey Star, de gueule,  dans un EHPAD, ça l'fait moins, c'est sûr ! Déjà, bien qu'il ait été domestiqué aujourd'hui, il fait encore un peu peur, alors, imaginez le, hier, en bête féroce prête à égorger n'importe quelle p'tite vieille pour lui piquer son dentier. Oui, il avait développé une lubie pour les collections de dents, en acier, en inox, en ferraille. Ça ne se commente pas, certains collectionnent bien les mèches de cheveux de leurs amours… si, les serials killers romantiques !

Maintenant restons positifs, les vieux ont plébiscité le volume sonore de la prestation, par contre, ils restent plus réservés sur le bruit… bon, la musique, admettons, donc sur le bruit et les paroles.

Déjà, il faut reconnaitre une lacune dans l'organisation de cette exhibition, en effet, aucun lexique n'avait été fourni aux pensionnaires, donc bien évidemment, des contresens dans le sens anti-trigonométrique initial de la poésie des tournantes du neuf-trois, étaient possibles. Un exemple parmi tant d'autres fayots :

 Le « babtou » signifie n'importe quel quidam, con, pas con, grand, pas grand, petit, petit pas, peu importe, mais blanc. Oui, condition sine quoi, ça l'fait pas ! Pas blanc, pas de babtou, c'est comme ça !

« J'veux voir tout l'monde debout

Les mains en l'air pour l'retour du babtou ! »

-         Qu'est-ce qui dit, le retour du matou ?

-         Mais non, vieux maboul ! Le détour du Dutourd. Tu sais bien, c'lui qu'est mort enterré avec une pipe au bec et les index passés dans les emmanchures de son gilet avec l'air suffisant de dire « Dieu ! A nous deux, à présent ! »  

-         Vous êtes cinoques, vous deux, c'est pourtant clair : « Tout l'monde debout pour le retour du Jean-Jacques »

-         N'importe quoi, vieux débris, tu confonds avec les lapins blancs de Chantal Goya !

A la fin, le temps que Joey Star prélève quelques quenottes au passage,  NTM est parti en laissant une prestation controversée et une plainte déposée par les résidents contre le groupe de rappeurs de fromages français qui puent, pour incitation à la rengaine acrimoniale.

  • Mais malheureux, le rap c'est La référence culturelle actuelle ! A l’image de ce monde moderne avide de niaiseries en tous genres .... alleeeeez alleeeeeez ... on ne fait plus rien contre le progrès si ce n'est que d'écouter du Mozart, qui lui déjà était un punk :o)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Pour s'imposer dans les cités, au début, le rap devait être quelque chose pour devenir n'importe quoi avec le temps. Avec le temps, va, le rap s'en va. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ils parlaient trop tout bas pour les vieux sourds... ok elle est pourrie ma vanne...mais c'est la preuve que je lis tout jusqu'en bas... oui je file....kissous... et ma mère est DCD alors pas de NTM...hein

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • La mienne aussi, mais elle n'écoutait que Tino Rossi. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dans quinze ans les premiers rappeurs pourront prétendre à leurs droits à la carte vermeil...

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte