CHRONIQUES FILMS, LIVRES
29 textes
-
TERMINATOR
Hervé Lénervé
Si vous n’avez pas vu ce film, je parle du premier, celui de 1984 (rien à voir avec le « 84 » de George Orwell). Si vous n’avez pas vu le film, pas...
-
« Le père Noël est une ordure. »
Hervé Lénervé
Vous n’avez pas vu ce film, normal il ne passe pas souvent à la téloche et il n’est plus à l’affiche.
-
Tchernobyl
Hervé Lénervé
Vous ne le savez peut-être pas, mais avant d’être ce que je suis, un gros fainéant, j’étais ingénieur dans l’énergie.
-
NTM
Hervé Lénervé
Vous connaissez bien sûr le groupe NTM, mais si… « Nique Ta Mère ! » Ça’y’est, ça vous parle davantage.
-
ZZ Top
Hervé Lénervé
ZZ Top, vous connaissez ? « Zizi Top » en français et non, « Zigounette en haut », comme trop souvent confondu.
-
Monsieur Schmoll
Hervé Lénervé
Vous avez des lacunes culturelles ! Il suffit de me demander.
-
On n’y peut rien.
Hervé Lénervé
Je ne sais pas si vous avez vu le film de Besson « Jean d’Arc » inspiré d’une histoire vraie.
-
Il est bien le film !
Hervé Lénervé
J’aime bien le cinéma sud-coréen.
-
Lucchini, c’est qui ?
Hervé Lénervé
Lucchini, vous connaissez ? Evidemment, vous connaissez, qui ne connait pas Lucchini ? Un inuit, peut-être, sans télé dans son igloo congelé de che...
-
Patrick. Nous, on t’aime !
Hervé Lénervé
Inspiré d’une chanson bon enfant, limite fœtus de Patrick Sébastien par la barbichette.
-
Downton Ehbè
Hervé Lénervé
Une journée comme une autre chez les aristocrates débonnaires.
-
Chronique Cinéma
Hervé Lénervé
La veuve de madame Couderc, vous connaissez ?
-
Cannes
Hervé Lénervé
J’ai bouclé mon film sur la saga familiale des clans Rutabaga & Topinambour. J’ai rendez-vous avec une agence de distribution.
-
House of the Dragon
Hervé Lénervé
Cliquez, pour passer la Bande Annonce. Ou ne cliquez pas, pour passer la Bande Annonce.
-
2001, l’Odyssée de l’Espace
Hervé Lénervé
Dialogue entre un spationaute, John et l’ordinateur central qui commande le vaisseau. Hall 9000, dernière génération d’intelligence artificielle, t...
-
L'escalier
Hervé Lénervé
Série américaine The Stairecase.
-
L'escalier. (erratum)
Hervé Lénervé
Bon, j'avoue, qu'hier, j'ai eu la dent dure pour la série « The Staircase ». je devais être de mauvais poil. Mais, comme aujourd'hui, je suis d'hum...
-
L'escalier. (suite)
Hervé Lénervé
Putain d'insomnie !
-
L'escalier. (suite et enfin, fin)
Hervé Lénervé
Finalement, cette série est une grosse merde, on n'y comprend plus rien.
-
Confucius
Hervé Lénervé
Confucius a dit, « Confinons, confinons, on verra bien qui confinera le dernier. » Ce qui en soi et même entre autres, ne veut rien dire.
-
Dracula
Hervé Lénervé
Dans l'intimité d'un journal de bord abandonné par un courtier d'assurances.
-
Dracula, bis
Hervé Lénervé
Ensuite, qu'arriva-t-il au courtier d'assurance dans le château de Dracula ?
-
Stephen Keen
Hervé Lénervé
J'avais lu une nouvelle de Stephen Keen, qui m'avait bien amusée. Le titre m'échappe, mais ce n'est pas grave, je vais vous la raconter.
-
5 mots
Hervé Lénervé
Parodie de la célèbre émission « 5 mots » produite par yl5. Tiens, 5 comme les 5 mots, étrange ?
-
No country for old men
Hervé Lénervé
This old film, tout le monde l'a vu. Donc, je le résume rapidement.
-
Raboliot.
Hervé Lénervé
Il y a un bail que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus très bien. Mais, comme vous vous êtes déplacé, je vais faire ce que je peux pour vous racon...
-
Les visiteurs... du soir.
Hervé Lénervé
Allez, une petite chronique de film. On m'en redemande, si, si !
-
Johnny Got His Gun
Hervé Lénervé
« Johnny s'en va-t-en guerre. » C'est un film sympa, pour les détails voire le Net. Moi, je raconte l'histoire.
-
Le Baron Rose
Hervé Lénervé
En cet an de grâce mille trois cents seize, le cinq octobre, jour de la saint Jean.