#17

Cé Bé

Ne t'inquiète pas trop...

Ne t'inquiète pas trop.

On accepte la solitude à partir du moment où on en prend conscience. On vit seul, on meurt seul, c'est comme ça.

Les gens qui ne sont pas autour de nous ne sont pas « avec » nous pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas le même corps physique.

On ne partage pas nos rêves non plus. On ne partage pas nos routes. C'est trop personnel. Nous ne sommes qu'une bande de gens seuls qui vivons ensemble.

Quand on se croit plusieurs, c'est qu'on est atteint d'une pathologie : la schizophrénie.

On est seul. Et alors ?

Les amandes auront le même goût. Nos amis s'efforceront toujours d'être de bons amis. On fera aussi des rencontres d'un jour qu'on n'oubliera jamais.

Des fois, même quand on est seul, on est mal accompagné. Des fois, les autres nous oublient, souvent au mauvais moment. Mais la pire des solitudes, c'est quand on en arrive à s'oublier soi-même.

Dire qu'on est seul est un pléonasme. Se sentir seul est un signe de bonne santé. Détester la solitude, c'est se détester soi-même.

La solitude est une amie loyale et sincère. Elle nous renvoie un reflet authentique. On se regarde dans le miroir et effectivement, il n'y a qu'une seule personne, sans masque, sans faux-semblants, sans image à donner.

Dans les moments de grande solitude, on a l'impression que le petit monde qu'on avait soigneusement mis en place s'effrite. Mais ce n'est que le masque que l'on porte sur le visage qui part en morceau nous révélant ainsi tel que l'on est.

La solitude, c'est ce moment privilégié où l'on peut enfin se sentir libre.

  • Suite à mon deuil, j'ai travaillé sur cette solitude fondamentale. Seuls pour naître et mourir mais aussi dans les grandes souffrances.
    Même bien entourés, il y a un endroit en nous même inaccessible pour autrui. C'est le lieu pour lâcher prise, pour réfléchir au sens intrinsèque de la vie.
    Comme le dit si bien Christophe André, je suis une solitaire sociable.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

  • Un univers qui se construit au fil des #...
    Et une belle plume en prime. Thanks.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • De nada. Merci à toi.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Profil fbk

      Cé Bé

  • Finalement, dsl, bof. bof...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20140807 00649

    gillesdelatourette

    • Merci d'être passé quand même. Hihi.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Profil fbk

      Cé Bé

Signaler ce texte