#34 + vidéo

Cé Bé

"Just do it"...
#34
 
« Just do it ».
 
Vous pouvez toujours essayer de me convaincre mais je ne crois pas en l'échec. Nope.
 
Avance, tu perds rien. Si un truc se fait pas, c'est soit que ce n'était pas le moment, soit que tu ne le voulais pas vraiment. Et si tu ne fais rien, c'est peut-être que c'est ce que tu avais de mieux à faire Bob.
 
La volonté. La volonté quand elle est boostée par un carburant naturel transforme une tondeuse à gazon en dragster. (voir notice)
 
Tu te prends pour un mâle alpha ? T'es juste un gros bêta. Tu te prends pour un winner ? T'as juste eu de la chance. Tu crois que t'es un looser ? Arrête de te la péter. T'es en train de me dire que tu serais un meilleur looser que les autres ?
 
« Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves… » Arrrrggghhhhh… Je crois que le premier qui me redit ça, je lui enfonce une batte de baseball dans l'c…
 
Des rêves ? Quels rêves ? C'est pas un foutu rêve que d'être sur sa route. Me parle pas de rêves, fais ce que t'as à faire, c'est tout. « Just do it », ÇA c'est un slogan de ouf malade.
 
Bon, alors attends… Je parle d'échec, et puis de volonté, de faire les choses, etc… Il faut être clair. Si tu penses qu'il y a un dieu ou juste des espèces de forces surnaturelles qui font que tout-est-écrit-et qu'on-est-tous-fait-de-particules-reliées-à-la-cosmo-énergie, tant mieux. On peut aussi simplement dire qu'on a des aptitudes et qu'il serait dommage d'en priver l'humanité, c'est pas vrai ça ?!! Hein ?!! Réponds merde !!...
 
Oula… Mais qu'est-ce que j'ai moi aujourd'hui ? « Hey ! Qu'est-ce qui se passe ici?! – Rattrapez-le, c'est Cé Bé ! Il a pas prit ses cachets ! » Pardon.
 
Repeat after me : « la volonté, c'est la clé du bonheur ».
 
La volonté, ok. Mais il faut tout de même que ça reste naturel, z'êtes pas d'accord ? (d'où les tondeuses et les dragsters) J'ai toujours pensé que si on se forçait à faire quelque chose, c'était la meilleure façon de se foirer. L'instinct peut nous guider, quand on veut arrêter de fumer, quand on veut démarrer un projet, ou parler à une fille. Laissez la forêt vous parler, elle vous indiquera la route à prendre… « Cachets !! »
 
Il n'y a pas une grande différence entre ceux qui croient avoir réussi et ceux qui pensent avoir échoué. Question de point de vue.
 
Ceci dit, si tu es sûr d'être là où tu dois être, appuie sur le bouton « volonté » et le ciel s'ouvrira, un halo de lumière viendra t'éclairer et les anges du paradis pour toi chanteront. Alors un paquet de popcorn tu t'achèteras, de la crème solaire indice 30 tu t'étaleras sur le corps et le concert tu pourras écouter pépère.  
 
Ok, perso, 2015, ce sera l'année : « No guts, no glory ». Pas de tripes, pas de gloire. Tu veux vraiment manger ce pain au chocolat ? Tu penses que c'est le bon moment ? Alors vas-y, FONCE !!
 
Mais au fait, c'est qui ce Bob ?
 
CB
 
 
 
 
Signaler ce texte